Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Y a t-il un Blues à la Française???

+12
miraldo
Mr Bear
Tommy
Cyril
caccia
MERDRIN
Jipes
gorax
jb28
Old_Debris
Jungleland
T.Jiel
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Y a t-il un Blues à la Française??? - Page 3 Empty Re: Y a t-il un Blues à la Française???

Message par Jipes Jeu 4 Oct 2012 - 9:13

Voilà la page Deezer de son album Fruits of Blues à toi de me dire

http://www.deezer.com/fr/album/745839

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un Blues à la Française??? - Page 3 Empty Re: Y a t-il un Blues à la Française???

Message par Mr Bear Jeu 4 Oct 2012 - 10:58

Il y a en effet un phrasé très blues dans le chant, la façon de poser les mots colle bien au riff. Malgré selon moi, une retenue, peut être la barrière de la langue, je ne suis pas bilingue et ne perçois donc pas le chant d'un Lightnin Hopkins comme celui de mister Roel, un manque de laissé aller qui me fait dire "mécanique". Un peu comme un Paulo qui chanterais ou un Bertignac. Encore une fois selon moi, je suis pas musicien et ne critique donc pas un aspect que je ne maitrise pas et donc d'ailleurs je ne suis pas sur que ce ne soit pas moi qui reste sur une idée préconçue de blues donc anglais.

edit, ajout : Par exemple en sortant à peine du blues mais posant le même problème, Nino Ferrer, superbe chanteur soul, pas un accroc dans dans ses tubes, une énergie totale et là ça ne me gène pas du tout. Est ce la couleur sixties qui me plait qui joue ? Bernie Bonvoisin, selon moi un des rares à chanter Rock sans que je m'interroge, Marco de FFF itou, Cantat pareil, Ras Smaïla, fils de nos banlieues. Alors sont ils des exceptions, est ce que le support changeant cela me parle plus ? Je n'ai jamais su dire, mais je ressens chez ces gars là une folie, un lâché total que je ne ressens pas chez Nougaro par exemple.
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un Blues à la Française??? - Page 3 Empty Re: Y a t-il un Blues à la Française???

Message par Phil cotton color Jeu 4 Oct 2012 - 14:05

Mr Bear a écrit:Par exemple en sortant à peine du blues mais posant le même problème, Nino Ferrer, superbe chanteur soul, pas un accroc dans dans ses tubes, une énergie totale et là ça ne me gène pas du tout. Est ce la couleur sixties qui me plait qui joue ? Bernie Bonvoisin, selon moi un des rares à chanter Rock sans que je m'interroge, Marco de FFF itou, Cantat pareil, Ras Smaïla, fils de nos banlieues. Alors sont ils des exceptions, est ce que le support changeant cela me parle plus ? Je n'ai jamais su dire, mais je ressens chez ces gars là une folie, un lâché total que je ne ressens pas chez Nougaro par exemple.
C'est sûr que Nougaro chantait avec plus de maniérisme que tous ceux que tu cites. Peut être le style Jazzy qui impose plus ou moins cela ? Par exemple, Billie Holiday, grande chanteuse de Jazz s'il en est, avait certainement un phrasé plus complexe et plus maniéré que celui de Bessie Smith qui évoluait beaucoup plus dans un style Blues.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un Blues à la Française??? - Page 3 Empty Re: Y a t-il un Blues à la Française???

Message par Mr Bear Jeu 4 Oct 2012 - 14:45

Clair que le style joue. Y aurait il des variations sur les toniques des mots, en français, en anglais ? Le chant Blues est dans la projection plus que dans la finesse.

Histoire de donner du grain à moudre.

https://www.youtube.com/watch?v=y4MXUEawDGI&feature=autoplay&list=PLEE10A6AF17EF5B27&index=39&playnext=4

Oui du blues à la française c'est possible. Cela tendrait à nier la barrière de la langue.
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il un Blues à la Française??? - Page 3 Empty Re: Y a t-il un Blues à la Française???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum