-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Achat guitare en vpc

+5
MERDRIN
Largol
jb28
sergio88
Devil's Slide
9 participants

Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Achat guitare en vpc

Message par Devil's Slide Lun 2 Nov 2009 - 12:21

Bonjour tout le monde.

En parcourant le net je me posais une question à propos de l'éventuel acquisition d'une guitare. L'achat par correspondance sur des sites comme Woodbrass ou Thomann, qui présentent des offres attractives, a t-il déjà tenté l'un d'entre vous ? Qu'en pensez-vous ? Ne vaut il pas mieux claquer un peu plus et s'adresser à une boutique "physique" qui sera présente en cas de problème ou pour conseiller ?

Merci d'avance. Smile
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par sergio88 Lun 2 Nov 2009 - 12:38

Sur les sites que tu énonces tu peux y aller. J'ai commandé du matériel sur les deux et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre pour l'instant je n'y ai jamais commandé d'instruments (mais ampli et accessoires divers) mais les échos que j'en ai eu sont bons. Dommage que notre Gillou ne passe plus il aurait pu te confirmer, lui y a commandé des instruments.

Chez Thomann si tu as un soucis, tu renvoies. Tu as également un délai d'un mois pour retourner le matériel s'il ne te convient pas.

Tu peux également essayer de faire baisser les prix au magasin du coin si tu as des craintes. A l'heure actuelle il y en a beaucoup qui s'alignent sur les prix du net, ou pas loin. Et sans vouloir être méchant avec certains commerçants, ta dernière phrase me fait... sourire.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par jb28 Lun 2 Nov 2009 - 13:16

Pour un instrument, surtout si tu manques de connaissances techniques (règlages ...) il vaut peut être mieux aller en magasin. Mais comme le suggère Sergio, faut bien le choisir. J'ai la chance d'avoir trouvé un Magasin extra, tenu par un vrai luthier qui fait ses propres instruments, et vend également. Il pratique des prix proches du Net (avec le service en plus), voire parfois un peu moins cher (j'ai eu mon Blues Junior 20 € de moins que la meilleure proposition du net à l'époque). C'est ça qu'il faudrait que tu trouves près de chez toi, pour acheter un instrument en confiance. Après, pour le matos style amplis, effets, etc .. c'est moins important.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par Devil's Slide Lun 2 Nov 2009 - 13:23

Merci à vous deux pour vos conseils. Smile

Dans mon coin les magasins m'ont pas l'air très fiables au niveau conseils. Ils se contredisent les uns les autres sur tel et tel matos et quant à s'aligner sur le net c'est tintin. Bon, d'un autre côté c'est juste un début de commencement d'idée.

Mais il est vrai que chez Woodbrass par exemple tu as un pack avec la gratte et l'ampli à un tarif des plus intéressant. Donc ça donne à réfléchir...
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par sergio88 Lun 2 Nov 2009 - 15:14

Devil's Slide a écrit:Mais il est vrai que chez Woodbrass par exemple tu as un pack avec la gratte et l'ampli à un tarif des plus intéressant. Donc ça donne à réfléchir...

Rencarde toi bien avant d'acheter un pack, ce n'est pas forcément une bonne affaire. Il est parfois intéressant de mettre quelques euros de plus pour avoir d'entée un ampli correct par exemple et éviter quelques accessoires superflus ou nazes.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par jb28 Lun 2 Nov 2009 - 15:23

+ 1 sur l'histoire du pack pale
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par Largol Lun 2 Nov 2009 - 22:07

Une guitare, et son manche ça s'essaye et c'est une histoire de sensations......
Je te déconseille donc de la commander sur le net. Pour le reste tu peux y aller, mais pas pour une guitare.

Essaye de négocier avec les marchands du coin ou de voyager pour aller dans d'autres magasins si tu le peux!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par MERDRIN Mer 4 Nov 2009 - 17:23

+ 1 pour confirmer Largol, JB et Sergio !!!
pas une gratte en vpc, quant aux pacs, c'est bien pour un gamin qui débutte tout juste, car sans allez jusqu'au pac Strat US et Fender twin, je ne pense pas non plus que tu puisses trouver un pac de matériel moyen, le principe c'est pour les cadeau de Noel des parents ou mamies qui ni connaissent rien et ne veulent pas s'embêter.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par lezombie666 Mer 4 Nov 2009 - 17:39

même avis que vous pour les packs... Achat guitare en vpc 371374
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par Ringo Mer 4 Nov 2009 - 18:43

moi j'ai commender l'année derniére chez "Woodbrass" ma télécaster (une mex serie spécial avec 33 % de réduction ) rien à dire.
J'ai aussi commender chez "Payback" il y 2 ans ma Lâg made in Bédarieux ( là j'ai négaucier le prix à moin 20% il n'avait pas la couleur que je voulais un coup de chance et de toute façon c'est pas la couleur qui fait le son !)
Et là aussi pas de souci, mais par contre comme je suis "tatasse" une guitare neuve ne me convient jamais donc je fait mes réglages moi même harmonique, action des cordes, et truss-road, hauteur des micros.
Donc je rejoind JB 28 il faut quand même savoir que parfois on doit pofiner un réglage sur une guitare neuve donc acheter sur internet si tu ne t'y connais pas en réglage tu peux avoir des soucis dans ce cas un achat dans un magasin pas loin de chez toi est préférable !


Musicalement,
Ringo
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par Jipes Mer 4 Nov 2009 - 22:45

sergio88 a écrit:
Devil's Slide a écrit:Mais il est vrai que chez Woodbrass par exemple tu as un pack avec la gratte et l'ampli à un tarif des plus intéressant. Donc ça donne à réfléchir...

Rencarde toi bien avant d'acheter un pack, ce n'est pas forcément une bonne affaire. Il est parfois intéressant de mettre quelques euros de plus pour avoir d'entée un ampli correct par exemple et éviter quelques accessoires superflus ou nazes.

@+

d'accord avec Sergio méfiance pour les packs souvent l'ampli est une bouze sans nom, vaut mieux prendre son temps. Un de mes élèves a fini par acheter une guitare "Vintage" et un ampli séparé Roland Cube 15w de très bonne qualité
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par Devil's Slide Jeu 5 Nov 2009 - 11:02

Merci bien à tous le monde pour tous vos conseils Very Happy
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par lezombie666 Jeu 5 Nov 2009 - 11:16

Jipes a écrit:
sergio88 a écrit:
Devil's Slide a écrit:Mais il est vrai que chez Woodbrass par exemple tu as un pack avec la gratte et l'ampli à un tarif des plus intéressant. Donc ça donne à réfléchir...

Rencarde toi bien avant d'acheter un pack, ce n'est pas forcément une bonne affaire. Il est parfois intéressant de mettre quelques euros de plus pour avoir d'entée un ampli correct par exemple et éviter quelques accessoires superflus ou nazes.

@+

d'accord avec Sergio méfiance pour les packs souvent l'ampli est une bouze sans nom, vaut mieux prendre son temps. Un de mes élèves a fini par acheter une guitare "Vintage" et un ampli séparé Roland Cube 15w de très bonne qualité

Jipes tu parles bien de la marque "vintage"? c'était la marque de mon dobro, leurs modèles en électriques ont l'air bien sympa et de bon rapport qualité/prix!
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par Jipes Jeu 5 Nov 2009 - 11:42

lezombie666 a écrit:


Jipes tu parles bien de la marque "vintage"? c'était la marque de mon dobro, leurs modèles en électriques ont l'air bien sympa et de bon rapport qualité/prix!

Oui tout à fait notamment les guitares copie strato qui sont de bonne facture et sonnent honnêtement Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par sergio88 Jeu 5 Nov 2009 - 13:41

Jipes a écrit:
lezombie666 a écrit:


Jipes tu parles bien de la marque "vintage"? c'était la marque de mon dobro, leurs modèles en électriques ont l'air bien sympa et de bon rapport qualité/prix!

Oui tout à fait notamment les guitares copie strato qui sont de bonne facture et sonnent honnêtement Wink

Les modèles type Les Paul également. J'ai vu Joe Louis Walker et son guitariste sur scène avec chacun un modèle au NJP 2008, le son était plus qu'honnête.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par Jipes Jeu 5 Nov 2009 - 14:00

Apparemment c'est Trevor Wilkinson qui aurait initié en partie le projet, je crois qu'il était connu pour ses blocs Vibrato
http://www.jhs.co.uk/wilkinson.html
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par sergio88 Jeu 5 Nov 2009 - 16:04

Jipes a écrit:Apparemment c'est Trevor Wilkinson qui aurait initié en partie le projet, je crois qu'il était connu pour ses blocs Vibrato
http://www.jhs.co.uk/wilkinson.html

C'est pas apparemment, c'est sûr. C'est T. Wilkinson qui en a assuré le développement, micros, accastillage, etc ...



@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par T.Jiel Mar 10 Nov 2009 - 0:56

Achat guitare en vpc 401867 Ouah, Mr Devil's.... mais tu joues donc ??? J'avais pas pigé ça... Bon pour les calembourrétoussa, OK, mais en plus tu joues....
Achat guitare en vpc 469212
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat guitare en vpc Empty Re: Achat guitare en vpc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum