Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

+21
lionelpax
Oghkhood
Phil cotton color
El Phaco
Astor
Prise2notes
mube
bb11
Jipes
Eldoro
papyboyington
Garbage Man
gorax
Old_Debris
Jack O' Diamonds
Be-Bop Tango
mud
sergio88
BAYOU
Jungleland
Devil's Slide
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce qui vous rebute chez Popa Chubby ?

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_lcap2%Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_lcap8%Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_lcap8%Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_lcap11%Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_lcap0%Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_lcap5%Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_lcap5%Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_lcap63%Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Vote_rcap 63% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 65
 
 

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Devil's Slide Jeu 25 Mar 2010 - 13:10

Vous l'aurez tous et toutes remarqué en parcourant ce forum Popa Chubby provoque toujours des réactions passionnées, nettes et tranchées.

Aussi, dans un désir d'essayer de comprendre (et hors de tout asticotage), je lance un petit sondage où vous pourrez vous exprimer, selon votre bon plaisir, sur le personnage.

Si vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 14:10

Relax, Devil's, toutes ces brimades, c'est pour rire... Rolling Eyes

Au fait, suggestion d'amélioration du sondage : pouvoir voter pour toutes tes propositions (sauf la dernière Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 794303 )
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 742598

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Jungleland Jeu 25 Mar 2010 - 14:33

les gens à la marge feront toujours parler d'eux et par voie de conséquence prêteront à la polémique. Enfin entre guillemets parce que les polémiques dans ce monde sont bien loin de celles qu'on peut voir sur un forum de rock par exemple.

Personnellement Popa Chubby est très loin de l'idée que je me fais du blues. Après il semble que son style plaise à un certain nombre et que ses live soient énergiques; tant mieux et vive la diversité.

juste que quand je vois un sujet sur le blues ouvert quelque part et que dans la minute suivante je vois les noms de Popa Chubby et de Gary Moore, suivis peu de temps après par celui de Malmsteen, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel Rolling Eyes Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 794303
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par BAYOU Jeu 25 Mar 2010 - 14:35

Moi j'ai mis un lien pour que ceux qui cocheront la dernière question soient systématiquement bannis à jamais du forum, et que, automatiquement leurs CD de Popa brûlent
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 8613

Maintenant chaucun répond en son âme et conscience !
Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 31880 Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 903490
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par sergio88 Jeu 25 Mar 2010 - 14:56

"Il a la grosse tête et méprise ses zicos et son public."

Perso je ne l'ai jamais vu mépriser son public, être très dur avec ses musiciens et le staff technique oui. Elle me fatigue cette opposition, ça me rappelle la politique. Quand j'ai envie d'écouter le Popa je l'écoute et puis c'est tout, je m'en cogne que ce soit blues ou pas blues, il y a des trucs qui m'intéressent dans sa musique.

Jungleland a écrit:juste que quand je vois un sujet sur le blues ouvert quelque part et que dans la minute suivante je vois les noms de Popa Chubby et de Gary Moore, suivis peu de temps après par celui de Malmsteen, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel Rolling Eyes Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 794303

C'est comme dans les concerts dans les petits bars tu as toujours un pilier de comptoir qui và demander au groupe de jouer un morceau de Jauni.

P'tain le Malmsteen c'est le pompon, il a rien compris du tout au blues. JS Bach devait être bluesman non ?

@+


Dernière édition par sergio88 le Jeu 25 Mar 2010 - 15:04, édité 2 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Devil's Slide Jeu 25 Mar 2010 - 15:00

Jungleland a écrit:Juste que quand je vois un sujet sur le blues ouvert quelque part et que dans la minute suivante je vois les noms de Popa Chubby et de Gary Moore, suivis peu de temps après par celui de Malmsteen, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel Rolling Eyes Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 794303

Oh p....n ! si les deux premiers ça peut aller, Malmsteen... Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 8613
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Jungleland Jeu 25 Mar 2010 - 15:22

attention hein j'ai rien spécialement contre le Popa ou Gary Moore, juste que ça ne me branche pas vraiment et que j'appelle ça plus du rock
mais il y a pleins de trucs que j'aime dans le rock
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Devil's Slide Jeu 25 Mar 2010 - 15:28

Un jour faudra ouvrir un sujet du genre "c'est considéré comme du blues mais ça n'en est pas ou pas vraiment". Enfin bref ça pourrait faire un débat intéressant.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par mud Jeu 25 Mar 2010 - 15:57

A voté !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Be-Bop Tango Jeu 25 Mar 2010 - 15:59

Perso, le Popa ne me dérange pas plus que ça, tant qu'on ne m'oblige pas à l'écouter ou acheter ses trop rares albums !
J'aimais bien des trucs de ses débuts, l'ai même vu en concert et apprécié aussi, cela m'a passé depuis. Comme déjà évoqué, ni pour ni contre.

Hormis la propal 1 qui est sans doute la + provocatrice, y a peut-être un peu de vrai dans les autres, quoique la "J'aime SRV, et à côté..." : c'est qui, SRV ?

Je vois qu'il n'y a eu que 3 votes (4 maintenant avec Mud), dont le mien où j'ai dû me contenter de la 2, à défaut.
Il y a donc d'autres propositions à faire.

Pour Jungle, je verrai bien :
"Comme Popa dans le rock, y a plein de trucs que j'aime pas : Malmsteem, Springsteen ..." Rolling Eyes
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Devil's Slide Jeu 25 Mar 2010 - 16:05

Be-Bop Tango a écrit:Pour Jungle, je verrai bien :
"Comme Popa dans le rock, y a plein de trucs que j'aime pas : Malmsteem, Springsteen ..." Rolling Eyes

Psssttt ! c'est qui Springsteen ?
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Be-Bop Tango Jeu 25 Mar 2010 - 16:08

Il paraît que c'est un boss aussi !
Mais chut ! Moi rien dit ! Susurrer tout au plus !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Jack O' Diamonds Jeu 25 Mar 2010 - 16:16

Franchement, je n'ai rien contre la musique de Chubby. C'est vrai, elle dépasse largement le cadre du Blues, puisqu'il a même touché à la Country. Donc, que ce ne soit pas assez Blues pour certains, c'est naturel. De plus tout dépend de la sensibilité et des goûts de chacun. En tout cas, voir son associé au Blues me gêne beaucoup moins que voir celui de Johnny !
Personnellement, je trouve sa musique un peu trop agressive pour être du Blues, mais cela ne m'empêche pas d'écouter le seul de ses albums que je possède, à savoir "Wild Live" avec un certain plaisir.
Jack O' Diamonds
Jack O' Diamonds
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 574
Localisation : Awlinz
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Old_Debris Jeu 25 Mar 2010 - 17:43

Je n'ai pas trop trouvé mon compte dans tes propositions Devil's, je n'ai trop rien contre sa musique non plus Rolling Eyes Il manque cependant d'un peu de finesse et il me semble qu'il se la pète un peu trop.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:11

A voté : Sa musique n'a qu'un lointain rapport avec le blues... comme Gary Moore Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 794303

Pas de haine cependant à l'égard de PC, simplement de l'indifférence... musicale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par BAYOU Jeu 25 Mar 2010 - 22:47

A mon avis le problème n'est pas qu'il joue ou pas du blues, la vraie question est quelle est l'utilité musicale d'un mec dans son genre.
Le genre touche à tout bon à rien, ce mec s'il arrive à faire un jour un hit avec une chansons dans quelque style que ce soit, il fera ensuite toujours le même truc pour faire péter la tune !
Un gars franchement pas interressant
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par sergio88 Ven 26 Mar 2010 - 9:18

BAYOU a écrit:A mon avis le problème n'est pas qu'il joue ou pas du blues, la vraie question est quelle est l'utilité musicale d'un mec dans son genre.

Si l'on devais supprimer tous les inutiles, il ne resterait plus grand monde sur terre. Au niveau de la scène française actuelle n'en parlons pas, il y aurait du déchet, mais c'est un autre débat.

Son utilité : tu le places en tête d'affiche d'un festival blues, blues-rock pour ne parler que des styles qui nous intéressent en ce lieu, et tu fais le plein. Et oui, les organisateurs de festivals sont contents d'avoir sous la main des gens de ce type dans ces périodes difficiles. A mon sens il sert de vecteur de découverte d'autres artistes et si quelques gens de l'assistance sont curieux ils creuseront et peut être viendront ils au blues de fil en aiguille.

D'autre part une partie du fric qu'il gagne, il l'investit (je n'aime pas ce mot dans le domaine artistique) en partie sur des artistes comme le regretté Bill Perry (qui n'était pas une bouse), Arthur Neilson, Big Ed Sullivan, etc. On peut donc trouver plus inutile que lui dans le circuit, je pense.

@+


Dernière édition par sergio88 le Ven 26 Mar 2010 - 11:31, édité 1 fois (Raison : orthographe)
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par gorax Ven 26 Mar 2010 - 9:30

Entièrement d'accord avec ça!
Pour moi, ce mec ne fait pas du "blues"? pas le mien assurément, mais suis-je détenteur de la vérité sur la définition du blues? j'ai la mienne et c'est déjà difficile d'être cohérent avec moi-même! Clapton pour moi ne fait pas non plus du blues, Gary Moore encore beaucoup moins... mais ils font certainement du blues pour ceux qui en ont une définition un peu différente - qui vaut au moins la mienne.
... Reste que des Poppa, des Clapton ont plus fait pour la diffusion du blues que n'importe qui d'autre, et ça, c'est très important, rien que pour ça: chapeau!


Dernière édition par gorax le Ven 26 Mar 2010 - 13:54, édité 1 fois
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 9:33

gorax a écrit:... Reste que des Poppa, de Clapton ont plus fait pour la diffusion du blues que n'importe qui d'autre, et ça, c'est très important, rien que pour ça: chapeau!
Ainsi que SRV dans les 80's Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? 837237

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par gorax Ven 26 Mar 2010 - 9:37

offe course, ne jamais oublier son rôle!
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Garbage Man Ven 26 Mar 2010 - 10:29

J'aurais aimer pouvoir faire une synthèse des 7 premières propositions.
En fait pour résumer je n'aime pas l'attitude de l'homme, sa musique, son jeu de guitare et le fait qu'on le classe dans la catégorie valeur sûr sous prétexte que la scène Blues est morose et que l'on ne trouve plus personne pour porter le flambeau depuis la mort de Stevie Ray Vaughan.

Puis je trouve sa posture plus le cul entre deux chaise qu'autre chose. On peut être productif et touche à tout, ça je n'ai rien contre mais ça ne fait de lui en aucun cas un artiste de Blues. Son attitude Punk provocatrice (plus pitoyable que subversive) est à des années lumières du Blues.

Par contre je salut son travail de producteur (cf. Dernier album de Bill Perry) et de découvreur de talent.

En clair qu'il aille faire des festivals Rock et qu'on arrête de le classer dans le Blues.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Devil's Slide Ven 26 Mar 2010 - 12:38

Ah, voici une brochette d'avis pondérés et intéressants. Vous voyez qu'on y arrive sans s'engueuler. Laughing
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 22:48

Devil's Slide a écrit:Ah, voici une brochette d'avis pondérés et intéressants. Vous voyez qu'on y arrive sans s'engueuler. Laughing
C'est un bon producteur... pour le reste ??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par papyboyington Mar 30 Mar 2010 - 14:37

Je posséde quelques albums de Chubby et je les apprécie, si il passe en concert pas trop loin de chez moi j'irai le voir.

Par contre son attitude déplorable envers les musiciens qui jouent en 1ere partie de ses concerts, et sa grande gueule de connard, font que je ne cautionne pas du tout l'homme qu'il est !!!

Il est de surcroit trés redondant dans son style de jeu et je n'achèterai pas l'intégrale de ses CD!
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Eldoro Mar 30 Mar 2010 - 15:20

perso je répondrais que sa musique m'insupporte (pas trouvé de réponse qui me va dans la grille Wink )

je m'en fous de son physique, que ca soit Blues ou Rock ou de la Polka Musette Post Destroy Acidulée ou remplaceant officiel de SRV/Hendrix, gnagna... bref, l'étiquette que vous voulez, c'est juste que : j'aime pas écouter sa musique.

au bout de 30 secondes de tartinages héroïques à grand renfort de guitar-toys en plastique, j'ai envie d'aller a la buvette.

après il a une guitare et il joue avec, et si ca ramène du monde aux concerts, c'est tant mieux. Si Poppa Chubby pouvait passer a la télé sur M6, je trouverai ca bien par exemple...

ex : Fred Chapelier fait la tournée de Dutronc, y'a du monde qui va aller voir ce qu'il joue. c'est quand même cool que ca fasse parler du genre musical en général. même si y'en a qui diront qu'il fait pas du belouze ou du roc parce qu'il va jouer avec Dutronc.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Popa Chubby, pourquoi tant de haine ? Empty Re: Popa Chubby, pourquoi tant de haine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum