Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Marcus Miller

+12
BAYOU
mud
Jack O' Diamonds
Jipes
Iceman
WillieBrown
Flovia
Chufere
Freaks
Mojo
chetbaker
Jungleland
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marcus Miller - Page 2 Empty Re: Marcus Miller

Message par mud Mar 31 Mai 2011 - 16:26

comment vous le laminez...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller - Page 2 Empty Re: Marcus Miller

Message par Chufere Mar 12 Juil 2011 - 10:42

Lol !! Les goûts et les couleurs, vraiment !! jocolor

Pour moi, Marcus est un des plus grands musiciens actuels, tous instruments confondus !
Il a tout pour lui, la technique bien sûr, un groove incomparable, et le talent de savoir s'entourer .
Marcus miller a le truc que les autres n'ont pas, il suffit de surfer un peu sur les sites consacrés à la basse pour s'apercevoir que tous les bassistes essaye un jour ou l'autre de jouer du Marcus, c'est un passage obligé, comme peut l'être Jaco Pastorius .

De plus, ce gars là reste malgré le succès, d'une humilité incomparable, je lisais tout récemment une interview de lui dans un croosroad, il y était d'une simplicité et d'une modestie qui me font dire que bien des musiciens pourraient en prendre de la graine !

Et ce n'est pas tout ! Marcus progresse encore ! C'est bien simple, ses 2 derniers albums sont à mon sens les meilleurs qu'il ai fait !
Le live à Monte-Carlo avec l'orchestre philarmonique est magnifique, Marcus laisse tous les talents s'exprimer, et montre que c'est un arrangeur d'exception .
Et puis Tutu Revisited, un classique, tout simplement ! cheers
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller - Page 2 Empty Re: Marcus Miller

Message par Mr. Colours Mar 12 Juil 2011 - 12:34

Avant de donner mon avis je tiens à dire je n'aime pas la musique qu'il fait, chacun ses goûts.
Une chose est sûr Marcus Miller d'un niveau technique est extraordinaire, un des meilleurs bassistes qu'il existe surement.
Parcontre son attitude au seins d'un groupe est vraiment mauvaise, il faut le voir en live maintenant pour s'en rendre compte : Il a des musiciens très bons mais dans ses concerts il se contente d'aller devant et de faire son shows, il fait n'importe quoi et laisse ses musiciens suivre.
Une attitude très mauvaise pour un leadeur et qui montre qu'il s'est un peu pris la tête avec les années.

Bref perso je peut pas me le sacquer ^^
Mr. Colours
Mr. Colours
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller - Page 2 Empty Re: Marcus Miller

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 14:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller - Page 2 Empty Re: Marcus Miller

Message par Garbage Man Mer 31 Juil 2013 - 23:11

Je le dis toute de suite, je ne suis pas un expert en Jazz Fusion (encore moins en Jazz tout court). Marcus Miller je connaissais de nom et je l'ai découvert assez tardivement. Il y a tout juste une semaine pour ainsi dire, lors du festival "Les nuits de la guitare" de Patrimonio en Corse.
Je l'ai donc découvert sur scène et se fut une immense claque. Une virtuosité incroyable mais toujours au service de la musique qu'il interprète. Je n'ai donc pas eu l'impression de voir quelque chose de formaté ou de commercial comme dit dans les commentaires précédents.
Ma seule expérience du Jazz Fusion avant cela fut un concert de Herbie Hancock au Festival Jazz de la Défense (avec le batteur Vinnie Colaiuta notamment) où je m'étais emmerdé ferme et ayant eu l'impression d'écouter de la musique pour musicien.
Pour revenir à Marcus Miller, il a joué sur scène la quasi intégralité de son album Renaissance (paru en 2012). De très belles compositions (mention spéciale au titre Gorée ou Miller joue de la clarinette alto). Pour finir on a eu droit à une jam du feu de dieu en guise de rappel sur le titre Blast avec Larry Coryell et Juan Carmona aux guitares.

Pour tordre le coup à l'idée que le type aurait chopé un melon énorme, il est resté un long moment au stand de vente des CD et T Shirt pour discuter avec le public. Il m'a dédicacé son dernier album Renaissance et accepté de prendre une photo avec moi. On a discuté un peu aussi (moi qui ne suis pas hyper à l'aise avec l'anglais j'ai très apprécié son effort de parler français), il m'a demandé si je jouais d'un instrument, je lui ai dit que je jouais de la guitare. Il m'a demandé sur quel modèle je jouais. Je lui ai répondu que je jouais sur Telecaster. Il m'a alors répondu: "Hey mais tu es bluesman !" Laughing 
Voilà le bonhomme m'a fait une très forte impression. Je connaissais sa mauvaise réputation concernant les albums qu'il a fait pour Miles Davis. Mais vraiment après l'avoir vu sur scène je ne doute pas un seul instant qu'il s'agit d'un des plus grands bassistes en activité.



Dernière édition par Garbage Man le Ven 1 Déc 2017 - 17:29, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller - Page 2 Empty Re: Marcus Miller

Message par Loic Jeu 1 Aoû 2013 - 9:06

Beau compte rendu et chouette photo aussi;)
En fait Marcus Miller est surtout connu pour son humilité (si on se fie à des témoignages de musiciens qui ont bossé avec lui), je ne sais pas d'où vient cette idée qu'il aurait le melon.
En même temps, il pourrait l'avoir parce que c'est un super musicien qui a une œuvre impressionnante, aussi bien en tant que "leader" que "sideman".
Il a joué avec absolument tout le monde!
Ce n'est pas simplement un virtuose, la compo Tutu, il fallait le faire, c'est quand même un p..... de thème. D'ailleurs tout cet album (très décrié) est intéressant je trouve et montre son talent d'arrangeur et de compositeur.
J'ai l'album M2 que j'écoute assez souvent, j'aime beaucoup. C'est assez typé comme production, il y a des boîtes à rythmes dans tous les sens et on sent que le type a été marqué par Prince et le funk des années 80 mais ça reste bon, très bon même.
Bref moi aussi j'adore ce musicien Smile et j'aime le jazz fusion qu'on caricature souvent et qu'on réduit à quelques trucs très pénibles (c'est vrai il en existe dans ce genre mais c'est l'arbre qui cache la forêt).  

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller - Page 2 Empty Marcus miller et les autres

Message par vivies Ven 1 Nov 2013 - 11:17

Bonjour,

Marcus Miller est sans conteste l'un des grands bassistes de la scène jazz funk internationale.
J'ai un faible pour le morceau live ""Run for cover"" qui met en scène des musiciens fantastiques tels que le saxophoniste solo Everette Harp.
Il y en a d'autres et notamment un petit Français Dominique Di Piazza, qui a été reconnu dans le monde entier comme le digne successeur du regretté Jaco Pastorius, puisqu'il à été engagé par et joué avec les grands noms du jazz tels que : John Mc Laughling, Bireli Lagrene et bien d'autres..

vivies
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marcus Miller - Page 2 Empty Re: Marcus Miller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum