Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

James Harman - Lonesome Moon Trance (2003)

3 participants

Aller en bas

James Harman - Lonesome Moon Trance (2003) Empty James Harman - Lonesome Moon Trance (2003)

Message par badlieut2002 Mer 18 Jan 2012 - 11:04

James Harman - Lonesome Moon Trance (2003) 41HC2JW6QJL._SL500_AA300_


1 Double Hogback Growler 4:04
2 Lowdown Grown-Up Live 4:40
3 Skeet-A-Little Taste 2:15
4 Piecework Politicians 5:29
5 Alibi, Reason Why (Sounds Just Like a Lie to Me) 3:47
6 Miss Bessie Mae Blues 6:05
7 My Secret Escapade 3:06
8 Bad-Luck Life 4:49
9 Love Stuff 4:12
10 Time Will Tell 5:21
11 It's Yo' World (I'm Just Livin' in It Now) 4:20
12 Lonesome Moon Trance 6:45

Dernier album studio connu, James Harman déroule son savoir-faire sans pitié pale et c'est une grande réussite ! Very Happy

Tournant régulièrement en Europe : j'ai le souvenir d'un show tip-top à Cahors dans les années 2000 où plus le show avançait (et les verres de rouge se vidaient, sur scène comme dans les travées du théâtre de verdure), plus un bien-être collectif se propageait parmi les présents.

Hélàs trop peu connu, le chanteur à barbe blanche connaît pourtant son abécédaire blues sur le bout des doigts et sait s'entourer de musiciens tous plus épatant les uns que les autres (kid ramos, bob Margolin, Gene Taylor).
On a dans nos oreilles un disque de blues comme je les aime : un peu nonchalant et j'men-foutiste, plein de feeling mais qui va à l'essentiel : un son parfait, tous les instruments sonnent (au casque c'est un régal, harmo et guitares sont remarquables).

Le groupe excelle dans les blues lents où chaque musicien a l'espace de s'exprimer naturellement, et comme par magie, le son respire ("miss Bessy mae blues" "bad-luck life")

Les rock sont plus que réussis et assurent des shuffles, rythmes et solos à se taper le cul par terre : "Alibi, reason why" "it's yo' world"

4/5

James Harman, assurément un de mes artistes préférés.
Je vous parlerai plus tard de mon album préféré : "takin' chances" (cannonball records)...

A+






http://www.jamesharman.com/fr_home.cfm
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

James Harman - Lonesome Moon Trance (2003) Empty Re: James Harman - Lonesome Moon Trance (2003)

Message par Jipes Mer 18 Jan 2012 - 11:36

Clairement un artiste que j'aime beaucoup, chanteur de talent avec un humour ravageur dans ses textes, un leader qui s'entoure toujours d'excellent musiciens notamment les guitaristes Hollywood Fats ou Kid Ramos et un harmoniciste qui swingue bien cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

James Harman - Lonesome Moon Trance (2003) Empty Re: James Harman - Lonesome Moon Trance (2003)

Message par Loic Mer 18 Jan 2012 - 13:36

Je ne connaissais pas Embarassed , ta chronique et le vidéos me donnent envie de découvrir Smile .

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

James Harman - Lonesome Moon Trance (2003) Empty Re: James Harman - Lonesome Moon Trance (2003)

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 18:51

J'aime bien James Harman aussi, j'ai eu la chance de le voir jouer il y a 4 ou 5 ans, un sacré chanteur et harmo !

J'ai ce CD enregistré Live dans sa jeunesse qui dépotte très très sévère...

James Harman - Lonesome Moon Trance (2003) 517TZhsVPmL._SS500_

Avec Kid Ramos et Hollywood Fats aux guitares, en effet !
Very Happy


Dernière édition par pg le Mer 18 Jan 2012 - 21:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Harman - Lonesome Moon Trance (2003) Empty Re: James Harman - Lonesome Moon Trance (2003)

Message par Jipes Mer 18 Jan 2012 - 19:21

Juste pour vous donner une idée du talent du regretté Hollywood Fats le guitariste de James Harman


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

James Harman - Lonesome Moon Trance (2003) Empty Re: James Harman - Lonesome Moon Trance (2003)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum