Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ras Smaïla : True Story (2003)

Aller en bas

Ras Smaïla : True Story (2003) Empty Ras Smaïla : True Story (2003)

Message par Jungleland Sam 15 Juil 2006 - 11:35

True Story (2003)

Ras Smaïla : True Story (2003) B00069A6YA.01._SCMZZZZZZZ_


True story
Stone free (Jimi Hendrix)
Don't want
Zombie (Fela Anikulapo Kuti)
Vie boug a lage
Old uncle Tom is gone
Up rooted
See no evil
Crossroad (Robert Johnson)
Tribute to mama
Love unit
Funking blues
Funky stimulation
Nothing else to offer

Musiciens : Michael Desir, Laurent David, Gilles Benoliel, Fabien Essorgui, Christian Bille, Yann Moniez, Thomas Henning, Boney Fields ...


Attention ce n'est pas exactement du pur blues (quoique la reprise de Crossroad soit traditionnelle) mais c'est un album qui sonne résolument africain "moderne" avec beaucoup de cuivres; c'est un superbe melting-pot entre rythmes traditionnels, funk, reggae, soul et blues.

J'ai personnellement beaucoup apprécié à la fois ce son très moderne et electrique mais aussi cette volonté de conserver néanmoins une authenticité africaine dans l'ensemble des compositions et des interprétations. C'est un beau cd qui jette un pont entre l'Afrique, les Caraibes et l'Amérique bien qu'il ait été enregistré en France (d'ailleurs les afficionados du blues français reconnaitront certains noms)


voici ce qu'en dit Bluesweb :

Originaire du Nigeria et des Caraïbes Ras Akadiri Soumaïla baigne très vite dans le blues. Mais ses racines musicales sont aussi colorées que ses origines : l’afro-beat, le funk et le groove pour l’Afrique, le reggae pour les îles.

Après avoir longtemps tourné avec différents groupes de reggae et de high life, il attire l’attention de Chas Chandler (The Animals, Jimi Hendrix), puis rencontre Luther Allison, John Lee Hooker et Lucky Peterson avec lesquels il jamme sans complexe. Tournant sans cesse à travers l’Europe, il acquiert une réelle maîtrise de la scène.

Profondément engagé dans la reconnaissance de la culture d¹une Afrique sans frontières, Ras Smaïla est à lui seul la mémoire vivante de la musique afro-américaine. Habité par l’esprit de Fela Kuti, hanté par les distorsions hendrixiennes, captivé par la douleur de Robert Johnson et baigné par la magie du groove chaloupé de Bob Marley, il en est le témoignage le plus actuel et le plus vrai.

Du Mali au Togo, Du Nigeria à la Guinée, de la Casamance au Congo en passant par Lagos, le blues du marabout réunit les racines d’un même arbre et toutes les musiques soul resurgissent du fond des temps dans le bouillonnement des chutes du Zambèze.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum