Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Plans de guitares électro-acoustiques

5 participants

Aller en bas

Plans de guitares électro-acoustiques Empty Plans de guitares électro-acoustiques

Message par Struggleforlife Lun 30 Jan 2012 - 20:37

Ben voilà, le thème que j'ouvre est tout simple, je recherche des plans de guitare électro-acoustique afin de compléter ma collection débutante...De la même manière j'aimerais retracer l'histoire des principaux fabricants au travers de leurs modèles et partager ces infos avec vous. Priorité est naturellement donnée aux guitares Blues mais j'aimerais rester dans l'électro-acoustique car les plans me semblent devoir articuler les débats.

On pourrait peut-être en profiter pour identifier ou tenter de le faire les modèles de guitare des plus célèbres bluesmen...

Je sais, y a du boulot... geek
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plans de guitares électro-acoustiques Empty Re: Plans de guitares électro-acoustiques

Message par sergio88 Lun 30 Jan 2012 - 22:16

Attention ! Les plans étant soumis aux règles de copyrights, merci de respecter ces dernières et de ne publier que du matériel libre de droits.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plans de guitares électro-acoustiques Empty Re: Plans de guitares électro-acoustiques

Message par mickael574 Lun 30 Jan 2012 - 23:10

Bah toutes les guitares peuvent être électro, suffit d'y monter un capteur.
mickael574
mickael574
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plans de guitares électro-acoustiques Empty Re: Plans de guitares électro-acoustiques

Message par Catfish Mar 31 Jan 2012 - 5:48

Tout d'abord quelle est l'essence (pas du bois! mais de son existence) d'une guitare electro acoustique?
C'est un courant à part, à côté de l'acoustique et de l'électrique, ou simplement une acoustique avec un micro (d'origine ou rajouté) pour amplifier le son?
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 52
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plans de guitares électro-acoustiques Empty Re: Plans de guitares électro-acoustiques

Message par miraldo Mar 31 Jan 2012 - 15:39

je voie pas de différence de conception entre acoustique et electro si ce n'est la pose d'un micro, ce qui peut se faire sur n'importe quelle guitare. à la limite, peut être vaudrait-il mieux envisager de poster des plans pour les guitare et des plan pour les micro (quoi qu'une fois qu'on a compris le piezzo, on couvre déjà un grand éventail de modèle.)

pour le fait que les plans soit sous copyright, c'est vrai pour les plans des marques. mais je pense qu'on peut trouver des plans, libre de droit pour une bonne partie des modèles electro. cela dit tu a surement raison il vaut peut être mieux éviter les plans de guitare signé. autant resté dans le générique.

deux exemple trouvé apres une rapide recherche google, une jumbo et une OO:

http://www.luthier-amateur.org/atelier/plans/JUMBO1.pdf

http://www.grellier.fr/plans/Acoustic_guitar_00/Acoustic_guitar_00.jpg
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plans de guitares électro-acoustiques Empty Re: Plans de guitares électro-acoustiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum