-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

+3
Phil cotton color
Old_Debris
Flovia
7 participants

Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par Flovia Sam 31 Mar 2012 - 14:16

UP Wilson – 'Attack of the atomic guitar'

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) 120331120833795811
(1992 /Red Lightnin)

*Set list :
'Wailing at Weavers', 'Boy scout plan', 'Enter the tornade', 'Hold on baby', ' Johnny b. good', 'hide away', 'You got me running, 'Armadillo strut', 'Pretty baby', 'Austin shuffle', 'Alibi blues', 'Bo Diddley', 'Boogie chillum', 'The twister', 'Cold, cold feeling'.

*Personnel:
Up Wilson( guitare lead,vocaux), Paul Orta (Harmo, vocaux), Hector Watt (2è guitare), Eddie Stout (basse), Freddie Walden (drums).

Il s'agit là d'une chouette prestation live du texan, enregistrée à Londres en 1992.

S'y distinguent notamment les excellentes reprises, le 'Hide away' de Freddy King, 'You got me running' (Jimmy Reed), ' Boogie chillum', comme un superbe ' Cold cold feeling' (J. M. Robinson) de 9mn.

Ainsi que diverses compo dont le véloce 'Armadillo strut' et surtout les lents 'Alibi blues' & ' Hold on baby', absolument épatants ! Very Happy




Up Wilson y déploie toute l'étendue de son talent guitaristique, aussi à l'aise qu'il s'affirme dans les phrasés rapides, le shuffle ou ses slow blues, tous gorgés de feeling.

Une véritable 'attaque' des cordes, ci-fait! Twisted Evil Tout simplement brillante de bout en bout! cheers


Dernière édition par Flovia le Sam 31 Mar 2012 - 19:04, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par Old_Debris Sam 31 Mar 2012 - 17:39

Il est en public cet album, ce qui lui donne un charme tout particulier. C'est vrai que question guitare c'est enlevé c'est même l'atout nomber one, pour moi cela résonne étrangement avec par moment des accent à la Zappa (Steve Vai?) par contre il n'est pas porté sur le chant le Wilson Up.....
Ca sonne quand même plus rock que blues mais j'aime bien car c'est plein d'imperfections, c'est du brut.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par Phil cotton color Sam 31 Mar 2012 - 18:28

C'est sûr d'une part que Up Wilson est plutôt du genre extraverti à la guitare, d'autre part que l'on est à cent lieues des soli bien léchés de tas d'artistes d'aujourd'hui où tout est parfait (technique, son, mise en place...) et où rien ne dépasse...
Mais moi, tout comme OD, c'est ce côté urgent et direct que j'aime dans le Blues (celà dit, j'adore aussi BB King...)
En tout cas les amateurs de sons strat crades seront comblés, il est ici très typique.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par Flovia Sam 31 Mar 2012 - 19:34

Old_Debris a écrit:Il est en public cet album, ce qui lui donne un charme tout particulier. C'est vrai que question guitare c'est enlevé c'est même l'atout nomber one, pour moi cela résonne étrangement avec par moment des accent à la Zappa (Steve Vai?)

Steve Vai, ah bon, tu trouves? Ce n'est pas précisément le genre de comparaison qui me viendrait de suite à l'esprit, mais si tu le dis... Wink

Old_Debris a écrit: par contre il n'est pas porté sur le chant le Wilson Up.....
Pas particulièrement, nan, c'est un fait! Laughing Et pourtant, ça passe plutôt bien, enfin, à mon avis.

NB: Oups, je viens de m'apercevoir en te lisant que j'avais shunté la 2è majuscule de ses initiales. Par déformation, dans mon esprit, c'est toujours Up Wilson, et ça lui va bien, Up, je trouve... Bon, j'ai quand même rectifié, histoire de ne pas choquer les puristes... Shocked Razz


Old_Debris a écrit:Ca sonne quand même plus rock que blues mais j'aime bien car c'est plein d'imperfections, c'est du brut.
Rock, rhoo, t'exagères rien qu'un brin, là! UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) 355328 Disons qu'il y a qq boogies musclés...
Et oui, bien d'accord, c'est du brut, et j'aime ça!


Dernière édition par Flovia le Sam 31 Mar 2012 - 19:45, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par Flovia Sam 31 Mar 2012 - 19:44

Phil cotton color a écrit:C'est sûr d'une part que Up Wilson est plutôt du genre extraverti à la guitare, d'autre part que l'on est à cent lieues des soli bien léchés de tas d'artistes d'aujourd'hui où tout est parfait (technique, son, mise en place...) et où rien ne dépasse...
Mais moi, tout comme OD, c'est ce côté urgent et direct que j'aime dans le Blues
Absolument, Phil! Very Happy C'est aussi cette urgence sans fard qui, comme vous deux, me séduit tant.

Phil cotton color a écrit:(celà dit, j'adore aussi BB King...)
Par contre, de moins en moins de mon côté, je l'avoue...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par Jungleland Dim 1 Avr 2012 - 10:28

j'adore le titre de l'album Shocked on dirait un nanar des années soixante

je ne connais pas ce disque mais d'une façon générale j'aime assez ce que fait Wilson, c'est pas prise de tête et ça rentre bien dedans, même si son jeu n'est pas si frustre que cela.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par jb28 Lun 2 Avr 2012 - 9:32

Jungleland a écrit:j'adore le titre de l'album Shocked on dirait un nanar des années soixante


UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Attack10


UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) 411542
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par Jipes Lun 2 Avr 2012 - 11:22

Je connais pas du tout merci de la découverte Flovia, j'écouterais les vidéos tranquille à la maison ce soir !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par BAYOU Lun 2 Avr 2012 - 11:46

Moi non plus connais pas

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par Old_Debris Jeu 16 Aoû 2012 - 22:37

J'ai écouté cet album un peu plus en détail, enregistré en 1992, ça commence à dater, mais c'est du blues bien moderne, il a assimilé pas mal d'influence surtout Texane, c'est pas un mal que ce soit entendu, Very Happy ce qui ressort le plus c'est le jeu de guitare à coup de pique à glace (comprenne qui peut).
Paul Orta fait aussi une belle prestation, il est bon de le souligner et n'oublions pas non plus les autres musiciens qui soutiennent tout ça.
C'est assurément un bon album qui mérite de revenir ponctuellement titiller nos oreilles.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992) Empty Re: UP Wilson - Attack of the atomic guitar (1992)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum