Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les paul standard + soldano atomic 16

+2
Be-Bop Tango
Largol
6 participants

Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Les paul standard + soldano atomic 16

Message par scaramouche Jeu 16 Oct 2008 - 13:17

Bonjour à tous et à toutes Wink
Alors à la demande de Be-Bop Tango , voici un tout petit sample de mon cadeau d ' anniv. dans le petit soldano atomic . Excusez la qualité trés médiocre de mon jeux , mais on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a Embarassed Embarassed
Toujours est-il que c'est avec le préamp au minimum ( bah oui le soldano c'est pas trop fait pour les sons clairs lol! lol! ) , j'en referais un avec le préamp un peu plus poussé . D'ailleurs , je trouve la les paul terrible en sons clairs avec des possibilités de sons jazzy trés rond . Enfin ce n'est qu'un avis .... @++
View My Video


Dernière édition par scaramouche le Mar 4 Nov 2008 - 19:49, édité 1 fois
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par Be-Bop Tango Jeu 16 Oct 2008 - 15:38

Hey Scaramouche !
Waouh, ben merci pour le sample ! Very Happy
D'accord avec toi, elle m'a l'air pas mal du tout en son clair ta LaissePôl (position intermédiaire je suppose ?), même si on peut peut-être préférer celui de la Strat ou de la Tele (question de goût).
Elle doit rendre de bons sons bien gras et bien chauds, avec un peu de volume, un zeste de satu et une bonne pincée de sustain ! ... Rock 'n' Roll !!!

Pas d'accord pour ton jeu en revanche, vraiment pas de quoi Embarassed Embarassed !
Have a good time with your Les Paul, happy man ! Les paul standard + soldano atomic 16 138529 Les paul standard + soldano atomic 16 837237 Les paul standard + soldano atomic 16 138529

Et pousse-nous donc un peu le préamp pour voir, ou plutôt pour entendre ! Laughing
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par Largol Jeu 16 Oct 2008 - 21:35

J'aime ce son la de Les Paul. Ta démo est sympa. j'aime moins après la 33 seconde mais bon ce n'est qu'un avis perso. En tout cas, c'est bien cool!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par axsir Ven 17 Oct 2008 - 0:49

heu ... c'est toi Gary Moore ??? Wink La note, la note, la note, la note !!! Wink Laughing

dites-moi ça jazouille pas mal par là ! Un sympathique panel de sons mine de rien. Ca ne demande qu'à brailler tout ça ! Allez Scaramouche, on envoie la purée !!!!

Have fun l'ami et profite bien de cette jolie pelle !
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par scaramouche Dim 2 Nov 2008 - 20:14

Malheureusement non Axsir , je n'ai pas son talent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Toujours est-il que , comme demandé , j'ai mis le soldano en full drive avec equal à midi ( pour que vous vous fassiez une idée bounce ) . Le son manque de corps , j'ai joué à 2 en volume ( volume trés bas sans problème en appart , pour dire qu'il y a des amplis à lampes exploitable à faible volume Wink Wink ) , mais ça donne une indication lol! lol! lol! . Jusqu'à 1'22 , je joues en sons clair sur un peavey classic 50 équal à midi , aprés 1'22 , je joues sur le soldano atomic ( et oui je sais , c'est trop saturé , mais c'est pour vous démontrer qu'en petit ampli de 15watts , le soldano envoi trés trés fort ) , alors oui je sais que l'on va me traiter d ' héretique ( par rapport à la maniére de "jouer" hideaway en plus avec un son de bourrin mais bon Les paul standard + soldano atomic 16 411542 ) , et la dérnière partie , j'ai essayé de faire un petit tapping ( ahhhh quand j'avais des cheveux Les paul standard + soldano atomic 16 373206 Les paul standard + soldano atomic 16 373206 Les paul standard + soldano atomic 16 373206 Les paul standard + soldano atomic 16 373206 ) , le truc qui sert à rien , mais qui m'a rappelé un peu ma jeunesse Les paul standard + soldano atomic 16 107158 Les paul standard + soldano atomic 16 107158 Les paul standard + soldano atomic 16 107158 Les paul standard + soldano atomic 16 469212 Les paul standard + soldano atomic 16 469212 Les paul standard + soldano atomic 16 373206 Les paul standard + soldano atomic 16 648581 Les paul standard + soldano atomic 16 821195 Les paul standard + soldano atomic 16 821195 .



View My Video
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par axsir Dim 2 Nov 2008 - 23:58

affraid affraid affraid affraid ouah le son du Scaramouche !!!!

Mais t'es achement énervé !!! Ils t'embêtent toi aussi au boulot ou quoi ???? lol! lol!

Trop fort le p'tit shuffle au début sur le Peavey, tranquille et tout, la vie est belle, et puis après, la guerre atomique... Laughing Laughing Laughing

Les paul standard + soldano atomic 16 837237 Les paul standard + soldano atomic 16 837237 Les paul standard + soldano atomic 16 837237 super son Scaramouche, la Gibson te va bien ! Les paul standard + soldano atomic 16 821195 Les paul standard + soldano atomic 16 821195 WinkWink

le manche de cette pelle est comment?? Plutôt rondin de bois ou plutôt standard???

@ +
tonton Axsir
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par Be-Bop Tango Lun 3 Nov 2008 - 12:23

Bien vu la partie claire en Peavey, Scaramouche ! Les paul standard + soldano atomic 16 685833
Un peu trop saturé en effet le Hideaway en Soldano, même si ça le fait quand même pour changer un peu ! Les paul standard + soldano atomic 16 792681
T'as de beaux restes en tapping dis-donc, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus ! Les paul standard + soldano atomic 16 821195
Mais là, la Les Paul pourrait aussi bien être Ibanez ou ESP Mad Les paul standard + soldano atomic 16 8613

Bonne éclate, man ! Wink
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par scaramouche Lun 3 Nov 2008 - 14:00

Very Happy Alors Axsir , pour répondre à ta question , oui au boulot ils m'embêtent , la défense n'est plus ce qu'elle était Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour ce qui est du son saturé , moi aussi je le trouve trop ...... mais bon c'était pour vous donner une idée de ce que le petit bazar était capable .
Sinon pour le manche , je pense que c'est un modéle 60 , car il est assez fin , enfin je le trouve agréable ( même s'il n'égale pas le soft v de la strato ..... Fender un jour , Fender toujours lol! lol! lol! )
Encore une fois , la les paul m'impressionne plus par sa richesse de sons clairs que par la satu .
Malheureusement , mon vocabulaire guitaristique est bien trop faible pour vous faire un panel de démo dans différents styles. Mais je demanderais à quelqu'un ( Jean-François MIGNOT pour ne pas le citer , excellent guitariste s'il en est ( pour ceux qui ne le connaissais pas , jeter vous immédiatement sur son myspace ou sur youtube ..... )) ayant du talent de vous faire une démo des possibilité de la belle ( encore que , cela reste subjectif , en sachant qu'un bon guitariste arrivera à faire sonner n'importe quelle planche avec un ampli de daube )
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par axsir Lun 3 Nov 2008 - 14:12

scaramouche a écrit:Mais je demanderais à quelqu'un ( Jean-François MIGNOT pour ne pas le citer , excellent guitariste s'il en est ( pour ceux qui ne le connaissais pas , jeter vous immédiatement sur son myspace ou sur youtube ..... )) ayant du talent de vous faire une démo des possibilité de la belle ( encore que , cela reste subjectif , en sachant qu'un bon guitariste arrivera à faire sonner n'importe quelle planche avec un ampli de daube )

eu... tu vas surtout nous donner l'envie de changer d'instrument illico presto si tu nous présentes un test Les Paul - Soldano - Jeff Mignot Laughing (le tryptique de la M.O.R.T. !!! lol! Laughing Wink )
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par scaramouche Lun 3 Nov 2008 - 14:28

Bah c'est pas le but , mais effectivement c'est un excellent guitariste , et je pèse mes mots . Lors de mon premier cours avec lui , je me suis pris une énorme gifle , et quand je dis une énorme , c'est peu dire affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid . C ' est un trés grand pro ( et n'y voyez pas un quelconque jugement péjoratif qui voudrais dire : " ouaiiiissss il joues de tout pas trop mal , il sait s'adapter ...... " ) , qui à mon sens est trop méconnu ( ce qui est le cas de beaucoup , je vous l'accorde Crying or Very sad Crying or Very sad ) .
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par Eldoro Lun 3 Nov 2008 - 23:04

le son est superbe en effet ! la lespaul, faut aimer question "prise en main".
entre autres ca pese son poids Wink

scaramouche a écrit:mon vocabulaire guitaristique est bien trop faible pour vous faire un panel de démo dans différents styles.

tu te négliges la Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par scaramouche Mar 4 Nov 2008 - 0:08

Wink Merci Eldoro c'est gentil , mais je sais reconnaître le talent lorsque je le croise , et il ne c'est malheureusement pas arrêté à ma porte ( sans me la jouer faux modeste et tout et tout ... Razz Razz Wink Crying or Very sad Wink . Mais , je suis bon peut-être dans autre chose ( certainement même , enfin j' éspère Embarassed Embarassed , reste à trouver quoi cheers cheers cheers cheers Wink
En ce qui concerne le poids , les les paul standard de ces dernières années sont chambered ( en fait ils ont creusés les corps à certains endroits pour les rendre plus léger sans trop perdre de sustain ) , donc je trouve le poids tout à fait acceptable .
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par Eldoro Mar 4 Nov 2008 - 0:20

scaramouche a écrit:Wink Merci Eldoro c'est gentil , mais je sais reconnaître le talent lorsque je le croise , et il ne c'est malheureusement pas arrêté à ma porte ( sans me la jouer faux modeste et tout et tout ... Razz Razz Wink Crying or Very sad Wink . Mais , je suis bon peut-être dans autre chose ( certainement même , enfin j' éspère Embarassed Embarassed , reste à trouver quoi cheers cheers cheers cheers Wink
En ce qui concerne le poids , les les paul standard de ces dernières années sont chambered ( en fait ils ont creusés les corps à certains endroits pour les rendre plus léger sans trop perdre de sustain ) , donc je trouve le poids tout à fait acceptable .

c'est quoi c't'ampli au fait ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par scaramouche Mar 4 Nov 2008 - 0:26

C'est ça :

Les paul standard + soldano atomic 16 Soldanotx1.thLes paul standard + soldano atomic 16 Thpix

Un SOLDANO atomic 16 , et ça envoi la purée sévère lol! lol! lol! lol! lol!
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par Iceman Mar 4 Nov 2008 - 12:03

J'imagine que le prix doit être proportionnel à la qualité de l'engin ? En tout cas, il a du coffre le bouzin.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par axsir Mar 4 Nov 2008 - 18:23

je rappelle à notre ami Scaramouche que le titre initial de son topic est le suivant :
'Les paul standard + soldano en crunch trés léger'

imaginez donc ce que se sera lorsque l'on passera à 'Les paul standard + soldano en grosse distorsion full drive' !! lol! lol! lol! Wink Wink Wink

ah oui tiens au fait ça coûte combien un Atomic 16 Soldano ?
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par scaramouche Mar 4 Nov 2008 - 20:03

Laughing Voilà ami Axsir , le titre a été édité Wink Wink
Et pour répondre à Iceman et à toi Axsir , un petit soldano atomic 16 coûte d'occaze 600-700€ en état excellent . Vous allez me dire c'est chère , je vous l'accorde , mais la qualité à un prix Rolling Eyes Il suffit de lire les avis , c'est un char d'assault , j'ai lu l'avis d'un mec qui tournais avec depuis plus de dix ans sans avoir changé quoi que ce soit , pas la moindre petite panne , même le fusible était d'origine affraid affraid
Je pense que c'est surtout dût au fait que cet ampli est de conception trés "simple" . C'est du plug and play , un seul canal , pas de reverbe , pas de boucle d'effet ......
Il excelle en crunch ( voire plus lol! lol! lol! ) , en revanche les sons clairs bof bof ( mais c'est certainement à cause du hp qui sonne trés étriqué , trés sérré ) Suspect Suspect
scaramouche
scaramouche
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 148
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par Iceman Mar 4 Nov 2008 - 20:49

Trop cher pour moi et puis j'aime bien quand même les amplis qui ont un bon clean ; cela dit, en crunch avec ta LP, c'est vraiment très impressionnant. Mais de toute façon, je viens de commander un petit Epiphone Blues custom 30, qui malheureusement ne pointera pas le bout de son nez avant la fin de mois. La distribution des produits Epiphone en Europe est franchement plus qu'aléatoire. Ce sera mon premier ampli tout lampes, j'en frissonne d'avance rien qu'à l'idée d'y brancher ma petite Telecaster.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par axsir Mar 4 Nov 2008 - 23:38

Iceman a écrit:Trop cher pour moi et puis j'aime bien quand même les amplis qui ont un bon clean ; cela dit, en crunch avec ta LP, c'est vraiment très impressionnant. Mais de toute façon, je viens de commander un petit Epiphone Blues custom 30, qui malheureusement ne pointera pas le bout de son nez avant la fin de mois. La distribution des produits Epiphone en Europe est franchement plus qu'aléatoire. Ce sera mon premier ampli tout lampes, j'en frissonne d'avance rien qu'à l'idée d'y brancher ma petite Telecaster.

tu nous en diras des nouvelles de cet ampli dont on trouve difficilement des retours sur le net (il semble malgré tout très intéressant). Prépare toi au 31kg du bestiaux mine de rien... Laughing Laughing
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par Iceman Mer 5 Nov 2008 - 10:31

Ouais, il est imposant et lourd. J'avais aussi été impressionné en magasin par la qualité de fabrication que dégage cet ampli, qui a l'air bien fini et solide. Souhaitons que l'intérieur soit d'aussi bonne qualité. Mes petites guitares attendent impatiemment sa venue, c'est le moins que l'on puisse dire.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les paul standard + soldano atomic 16 Empty Re: Les paul standard + soldano atomic 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum