Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Line 6 variax standard

4 participants

Aller en bas

Line 6 variax standard Empty Line 6 variax standard

Message par 361ocean Mer 27 Fév 2019 - 18:58

Bonjour
Voilà je viens ici pour donner un témoignage concernant ma dernière acquisition et c'est plutôt une bonne surprise.
Au départ c'est une strat pacifica, en mode normal (sans la batterie) ça sonne vraiment strat.
C'est quand même en dessous de ma strat Tokai de 1985 (made in Japon) mais  très correct pour le prix.
Les modélisations de guitare sont plus ou moins bonnes, les Gibsons sonnent très bien ( Les pauls et ES 335).
Alors pourquoi avoir acheté cela me diriez vous :
Avec mes problèmes aux mains je suis obligé de jouer en tirant 8/38 et là en tournant un bouton je peux enfin jouer de la 12 cordes et passer d'un accordage à un autre en un clic sans êtres soit trop mou ou trop dur niveau des cordes.
Merci de m'avoir lu et si vous avez des questions ....
361ocean
361ocean
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 variax standard Empty Re: Line 6 variax standard

Message par Jipes Jeu 28 Fév 2019 - 14:10

Je te rejoins sur la peine avec les forts tirants me voilà au 09-48 en attendnat probablement de descendre encore si la douleur augmente. Content que tu puisse continuer a te faire plaisir cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 variax standard Empty Re: Line 6 variax standard

Message par Phil cotton color Jeu 28 Fév 2019 - 17:02

Jipes a écrit:Je te rejoins sur la peine avec les forts tirants me voilà au 09-48 en attendnat probablement de descendre encore si la douleur augmente. Content que tu puisse continuer a te faire plaisir cheers
Et pour continuer dans la série des menus inconvénients de la condition de vieux guitariste Line 6 variax standard 524602, même si je n'ai pour ma part pas encore trop de problèmes à "pousser" les forts tirants, il m'arrive toutefois d'avoir des crampes dans les doigts qui ont pour effet de les "paralyser" pendant un moment plus ou moins long. Inutile de dire que c'est particulièrement embêtant, notamment en concert, pendant un solo par exemple... Rolling Eyes  En plus t'as pas l'air con... Laughing De quoi décider de ne plus jouer qu'en slide...  Wink

Bon j'ai quand même conscience que ce n'est rien à côté de pros qui ne peuvent carrément plus jouer et sont même parfois obligés de se faire opérer de la main, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs...

Ah misère c'est pas beau de vieillir... Evil or Very Mad
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 variax standard Empty Re: Line 6 variax standard

Message par 361ocean Jeu 28 Fév 2019 - 17:26

phil cotton a écrit:Ah misère c'est pas beau de vieillir...

Oui mais je ne sais pas pour vous, mais me concernant je joue mieux qu'il y a 25 ans.
Faut dire que je suis parti de loin ...
361ocean
361ocean
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 variax standard Empty Re: Line 6 variax standard

Message par Phil cotton color Sam 2 Mar 2019 - 10:46

361ocean a écrit:

Oui mais je ne sais pas pour vous, mais me concernant je joue mieux qu'il y a 25 ans.
Faut dire que je suis parti de loin ...

Pour ce qui est de la guitare acoustique, c'est évident me concernant vu que je n'en jouais pratiquement jamais il y a 25 ans, alors que qu'aujourd'hui j'en joue pour le plaisir plus que de l'électrique ! Wink

Pour l'électrique, je pense que j'avais "naturellement" un peu plus de dextérité il y a 25 ans, mais je crois aussi que je sais mieux construire mes soli maintenant, ce qui doit largement compenser. L'expérience sans doute... Pour le reste, il aurait fallu que je travaille beaucoup plus l'instrument pour vraiment changer sensiblement quelque chose et passer un gros cap… Embarassed
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 variax standard Empty Re: Line 6 variax standard

Message par Jipem Sam 2 Mar 2019 - 20:35

Très intéressant ton retour sur la Line 6 Variax. Ce modèle de guitare présente pas mal d'intérêts dont celui des accordages alternatifs.

Pour revenir aux tirants, j'ai possédé en 2005 une Ibanez Jazz genre celle de Benson avec une très belle lutherie. Le vendeur me l'avait remonté avec des 12-54 filets plats et elle sonnait vraiment Wes Montgomery. Je n'ai pas pu garder cette guitare pour deux raisons : la caisse assez épaisse et une subite tendinite de l'épaule qui m'a duré 18 mois. Je n'ai jamais pu déterminer l'origine de cette tendinite qui a finis par disparaître sans revenir (guitare ?). J'ai finis par la revendre pour la remplacer par une première Telecaster.

Actuellement, ma Strat est en 9/42, ma Tele en 10/46, la Bluesboy en 11/48 (avec des cordes Elixir qui n'ont aucune brillance) et ma vieille Yamaha RGX321P est en 9/48. J'ai de la chance de ne pas avoir de problèmes d'articulations mais j'avoue me contenter du 9/42 ou 9/46.

Par contre, je me pose la question si j'arriverai à rejouer sur une acoustique ?
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 variax standard Empty Re: Line 6 variax standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum