Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic

5 participants

Aller en bas

Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic Empty Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic

Message par DreamKiller Sam 12 Mai 2012 - 21:31

Bonjour tout le monde,

Alors je viens poster ce message parce que j'en ai marre, j'arrive pas à me décider.

Alors pour la petite histoire, j'ai posté il y a quelques mois un message pour des avis sur une Hollow Body, j'ai fait plusieurs magasins, pas possible d'en essayer.
Ensuite, je me suis intéressé à des acoustiques (modèles 00 ou Parlor)...

Mais au final, je préfère rester sur une éléctrique (surtout après avoir essayer une G&L Asat)
Pour info, j'ai une Squier Stratocaster Standard Series.

Tout d'abord, la G&L Asat Classic (de coleur noire) m'a impressionné, déjà son poids, elle est assez lourde (gage de qualité ?). Ensuite, son sustain assez dingue. Du coup, je rentre chez moi, cherche des infos, pas grand chose en français et en anglais j'ai compris qu'elle n'était pas si top que ça et qu'il fallait plutôt prendre une ASAT US d'occase ( je ne pense pas qu'une gratte à plus de 1200 € se trouve à 500€ en occasion)

Du coup, j'ai peur que mes souvenirs ont un peu amélioré la chose (ça m'arrive souvent).

Et aujourd'hui j'en parle dans un autre magasin, et on m'explique que oui la ASAT est bien, mais ce n'est plus vraiment l'esprit de la Télécaster et la différence de prix n'est pas forcément justifiée. Et il m'a fait essayé une Classic Vibe, pas mal non plus, un peu plus légère je crois. Le manche ma paru plus facile (mais j'ai déjà une strat donc ça doit aidé je pense).

Du coup j'hésite entre cette Classic Vibe à 300-350€, ou la ASAT Classic Premium en commande (480 € environ). Je suis perdu. Pin vs Frêne...
L'argent qui n'est pas dépensé pourra me permettre d'acheter des meilleurs micros peut-être.

Alors je demande votre avis, je suis perdu. Laquelle prendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

DreamKiller
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic Empty Re: Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic

Message par Jipes Sam 12 Mai 2012 - 22:50

Pas simple de te donner une opinion tranchée sans avoir essayé les guitares, a priori les deux marques et ces deux modèles sont de qualité. Petite remarque le poids d'une électrique n'a que peu a voir avec le sustain, souvent plus la gratte est lourde moins le bois vibre et donc justement moins de sustain

Il me semble que les micros sont différents au niveau de la puissance de sortie tu peux peut être cruncher un peu plus un ampli avec l'ASAT mais bon Rolling Eyes Je suis un amoureux des Telecaster et c'est vrai que les Classic Vibe tout comme les Classic player ont bonne réputation.

Ce qui peut te guider c'est le profil du manche et le type de frette essayes de voir ce qui te permet de bender au mieux. Pour ma part je me sens plus à l'aise avec des frettes plus larges que les frettes type vintage de chez Fender Wink Si tu peux essayes les deux avec le même ampli et les même réglages

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic Empty Re: Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic

Message par DreamKiller Sam 12 Mai 2012 - 23:20

Helas, impossible d'essayer les deux en même temps (1h de route entre les magasin), les deux guitares sont dans deux magasins différents et les amplis ne sont pas les même selon le magasin.

Les frettes sont des Jumbo pour la G&L et des Semi Jumbo pour la Squier. Je suis sur une strat avec des frettes standard et ça ne me gène pas trop pour les bends.

Mais je pense m'être décidé, je vais partir sur la Squier pour son côté plus "vintage" ou "télé", et j'aurais la possibilité de l'upgrader avec des micros Fender Custom Shop ou un truc du genre... J'ai envie de voir ce qu'elle peut donner une fois l'électronique et quelques mécaniques changée.

Et dans ce cas, la différence de prix sera utile, je pense.

Par contre... le sustain de la G&L est énorme, mais c'est certainement dû au chevalet qui est plus précis sur la Squier, c'est le chevalet tele d'origine. Je pense que les bends sont aussi facilité par ce chevalet.

Si un jour, vous avez la possibilité de tester une Asat, vérifier ce sustain j'en croyais pas mes oreilles (d'après mes souvenirs toujours) ...

Plus j'écris et plus je suis indécis... RAaahh

DreamKiller
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic Empty Re: Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic

Message par sergio88 Dim 13 Mai 2012 - 0:16

J'ai une Précision Bass Classic Vibes et c'est du tout bon pour le prix. Si tu optes pour la Squier, attend de voir avant de changer l'électronique, car j'ai été surpris par sa qualité qui est au dessus de celle de ma Jazz Bass Mexicaine.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic Empty Re: Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 14:22

C'est quand même mieux d'essayer une guitare avant de l'acheter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic Empty Re: Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic

Message par Iceman Ven 1 Juin 2012 - 20:27

La G&L est une putain de bonne gratte, le second guitariste du groupe en possède une (parmi une bonne demi-douzaine de Fender et de Gibson) et franchement chaque fois qu'il la sort je suis impressionné par cette guitare qui ne paie pas de mine, mais qui sonne du feu de dieu. Et quand on connaît le prix de cet instrument, il y a de quoi être étonné.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic Empty Re: Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic

Message par Largol Jeu 7 Juin 2012 - 10:47

je dirais frêne pour le corps de la guitare. ça donne un autre grain Smile

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic Empty Re: Squier Telecaster Classic Vibe 50 VS G&L ASAT Classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum