-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

strat squier classic vibe ..............

2 participants

Aller en bas

strat squier classic vibe .............. Empty strat squier classic vibe ..............

Message par fred-51 Sam 14 Oct 2017 - 5:47

environs 2 mois , je causais avec un pote de taf ( et gratteux ) et je lui expliquais que les srat ricaine au niveau des prix
flambait joyeusement !
cette semaine , le dit pote de boulot a ramené son dernier investissement ,
une strat squier classic vibe
strat squier classic vibe .............. 21298011

qu'est se que j'ai pas entendu et lu ! sur les squier !!!!!
benn j'ai été bleuffé !
branché sur un ptit ampli à piles , elle sonne grave ..........et clair ! avec une palettes de son inépuisable ( si si j'insiste ) , et en terme bluesby , ça le fait tranquille ( encore une fois avec un ampli à piles !!! ) .
mème sans ètre branché , elle résonne comme il faut .

par contre , le vernis sur le manche me parait un peux ( comment dire ) trop clinquant voir trop épais mème , mais bon
en comparaison des prix strat ricaine à 1500 boules !!
je dirais un rapport qualité prix imbattable .
je vous raconte pas la couleur sunburst ( ma préféré ) , ça claque sévère .
le manche est d'un confort autoroutier .

squier est réputé pour un électronique fragile , la par contre j'en sais trop rien ,
toujours est-il que dans un futur , cette strat squier me brancherait bien , elle ma remué le cigard !
mon pote la acheté chez thoman au prix de ......459e , quand on vois encore une fois le prix des strat ricaine !!

quelqu'un à ici à t-il essayé se modèle ?
si oui , vous en penser quoi ?

thank d'avance .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

strat squier classic vibe .............. Empty Re: strat squier classic vibe ..............

Message par papyboyington Lun 16 Oct 2017 - 9:56

Le top chez Squier c'est les Classic Vibe et Vintage Modified, excellentes guitares pour un prix dérisoire (400/500€ quand meme), par contre les 1er prix Squier c'est du bois de cagette, j'en ai vu quelques unes se couper en deux au niveau de la jonction manche/corps.

J'ai essayé quelques Squier cv et vm strats, j'ai possédé des telecaster cv et vm, cela defie toute logique tellement ces guitares sont excellentes et a un prix dérisoire.

J' ai aussi eu des strats US, le rapport qualité prix ne plaide pas en leur faveur, mais ce sont de bonnes guitares.
Concernant les strats en general chez Fender, la production est aléatoire, il y a souvent des manches/corps mal ajustés, ce qui a pour effet d'avoir une corde E (grave ou aigue) qui se retrouve au bord du manche , je l'ai vu sur de nombreuses strat que ce soit mexicaines, japonaises (plus rare) et US (encore plus rare).
Une strat mexicaine sonnera parfois divinement bien alors qu'une us sera décevante, cela reste tout de meme peu courant, surtout depuis que Fender met des micros custom shop sur ses standards us.

Pour ce qui est de Squier, les CV et VM sont une sorte de renaissance pour Squier, une maniere de renouer avec leur passé glorieux, force est de constater qu'ils ont réussi, ces 2 séries sonnent bien avec d'excellentes finitions, elles se pretent facilement a des upgrades (comme toutes les strats).
L'electronique d'une strat ce n'est jamais que 3 potards, une prise jack et un selecteur de micros, en y mettant de la top qualité si ça tombe en "panne" tu t'en sors pour 50/60 €, si il y a une chose qui ne m'inquiete pas sur une gratte c'est bien l'electronique, c'est super facile a améliorer, alors qu'un manche de travers...

En résumé une Squier CV ou VM c'est trés bon et ça se trouve pour 250/300€ d'occasion, si tu veux une us faut lacher 700/800€ en occase pour une std, cela fait une trés grosse difference de prix pour un son pas forcement meilleur.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

strat squier classic vibe .............. Empty Re: strat squier classic vibe ..............

Message par fred-51 Sam 21 Oct 2017 - 5:00

ça c'est de l'explication drunken
thank papy Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

strat squier classic vibe .............. Empty Re: strat squier classic vibe ..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum