Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Eric CLAPTON Live in San Diego with JJ CALE

Aller en bas

15102016

Message 

Eric CLAPTON Live in San Diego with JJ CALE Empty Eric CLAPTON Live in San Diego with JJ CALE




Eric CLAPTON Live in San Diego with JJ CALE Eric-c10

1. Tell The Truth
2. Key To The Highway
3. Got To Get Better In A Little While
4. Little Wing
5. Anyday
6. Anyway The Wind Blows
7. After Midnight
8. Who Am I Telling You?
9. Don't Cry Sister
10. Cocaine

-

1. Motherless Children
2. Little Queen Of Spades
3. Further On Up The Road
4. Wonderful Tonight
5. Layla
6. Crossroads
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Eric CLAPTON Live in San Diego with JJ CALE :: Commentaires

BAYOU

Message Sam 15 Oct 2016 - 16:28 par BAYOU

En juin 2016, Eric CLAPTON annonce que, depuis un an, il souffre d'une lésion du système nerveux appelée neuropathie périphérique. Cette maladie entraîne des douleurs et des troubles moteur, mais surtout une faiblesse musculaire et un engourdissement des mains et des pieds. De ce fait il a de plus en plus de difficultés à jouer de la guitare, et malgré l’annonce de sa participation au prochain album des STONES et les trois concerts qu’il donnera en mai 2017 au Royal Albert Hall de Londres, il jouera de moins en moins tant en studio que sur scène. Une bonne occasion de puiser dans les archives et de présenter quelques concerts parmi les nombreux donnés depuis 1966.
Souvenirs, souvenirs… 2007 depuis un an, God tourne avec son groupe et un invité de prestige. Derek TRUCKS le génie montant de la slide, l’homme qui, avec les ALLMAN BROTHERS, a repris les parties de slide de Duane Allman. Le petit blond ravive l’époque de Layla avec Duane, d’autant que le DERECK TRUCKS BAND reprend sur scène "Anyday". Le concert donné en mai 2006 au POPB fut un des meilleurs de CLAPTON, avec un groupe performant et trois guitaristes.
Quelques mois plus tard à San Diego, JJ CALE est présent sur scène pour cinq morceaux. Le père JJ habite juste à côté de la ville, dans une maison proche du désert sur deux hectares, et par amitié pour Eric, il accepte de monter sur scène, lui qui préfère rester peinard à vivre de ses royalties dans son hamac. Outre "After Midnight" et "Cocaïne" (qui figurent depuis toujours au répertoire live de CLAPTON) trois autres chansons sont interprétées : "Anyway The Wind Blows" d’Okie "Who Am I Telling You ?" de l’album The Road To Escondido et "Don't Cry Sister" extrait de 5. Tous les titres sont joués en version quasi-acoustique avec les quatre guitaristes assis côte à côte devant un public en délire.
Toutefois, si la présence de JJ CALE donne sa rareté à ce concert, le reste du show est aussi somptueux avec une version de dix-sept minutes de "Little Queen of Spades", "Anyday" (le titre que joue justement Derek avec son groupe), "Crossroads" avec Robert CRAY (qui ouvrait pour cette tournée), un fabuleux "Little Wing" et les hits habituels "Wonderful Tonight", "Layla" et "Key to the Highway".

Avec le temps, on s’aperçoit de la qualité fantastique de la musique proposée, même si parfois les trois guitaristes se marchent un peu sur les pieds et occupent beaucoup l’espace sonore au détriment des choristes (d’un autre côté j’ai toujours pensé que la musique de CLAPTON n’avait guère besoin de choristes donc ne nous plaignons pas). Signalons encore la rareté de JJ CALE avec CLAPTON sur scène, car sauf erreur et mis à part au Crossroads Festival Guitare de 2004 les deux musiciens n’ont pas joué ensemble en live.
Cet album est certainement le premier d’une série afin que la musique de CLAPTON continue de vivre. Au hasard on peut proposer ceux avec Jeff BECK en 2010, celui de Miami avec Freddie KING en 1974 ou encore avec Mark KNOPFLER au Royal Albert Hall en 1989.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Sam 15 Oct 2016 - 16:57 par mud

oui je l'ai écouté cette semaine vu que c'est sur cette tournée 2006/2007 que j'avais été le voir au Cannet. Ce disque est très bon en partie parce que JJ Cale est là avec Eric comme tu l'as mentionné en quasi petit commité - c'est le point méga fort de ce disque après c'est sûr que le groupe dépote à max - on a même droit un "key to the highway " électrique - " litlle spades " dure longtemps et chacun y va de son petit solo- un seul bémol peut-être Robert Cray présent sur crossroads ( mais où est son solo ? )final on aurait aimé qu'ils nous gratifie d'un " Old love " avec cray clapton vu que c'est un morceau écris par eux deux - et d'un blues bien ... plombé pourquoi pas " have you ever loved a woman " à la place de ce wonderful tonight fade... c'est pas mal ouais grace à JJ et aux titres joués ce soir là.

Revenir en haut Aller en bas

T.Jiel

Message Sam 15 Oct 2016 - 19:53 par T.Jiel

Allez, un peu de couleurs... cheers

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Dim 16 Oct 2016 - 1:29 par mud

merci. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Dim 16 Oct 2016 - 16:45 par jb28

superbe, je suis en train d'écouter le concert sur la tuberie, j'adore cheers

merci Michel pour le signalement, et merci T.J pour la video qui m'a mis l'eau à la bouche

Achat du CD programmé !

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Lun 17 Oct 2016 - 16:36 par mud

yeah !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Oct 2016 - 15:25 par Invité

J'ai écouté le concert en entier, c'est pas mal du tout! .  Very Happy

De plus la qualité technique du CD est plutôt bonne pour  un concert live.( en tout cas on a vu pire ! )  Laughing
Les basses et le médium sont bien présent.

Sur " Little Queen Of Spades" ,  j'ai l'impression que le micro d'Eric est tombé en panne dans les 3 dernières minutes on l'entend à peine chanter, mais bon je chipote ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 4 Mai 2017 - 18:19 par Invité

Jeudi 4 mai (  ce soir...) à 20h, FIP diffuse le “Live in San Diego” du guitar hero, enregistré le 15 mars 2007 avec en invité JJ. Cale.
...
http://www.fipradio.fr/emissions/live-fip/2017/live-fip-eric-clapton-live-san-diego-05-04-2017-20-00
...
Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum