Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

John Mayall

+32
Catfish
Mrs Pitiful
mud
kjp
fred-51
Flovia
crétin basique
marcel
acid
This Hard Land
Devil's Slide
hal
axsir
Bloomers
sami
Fredo83
Eldoro
ready freddie
sergio88
Garbage Man
Gillou
Ayler
Rory l'Irlandais
Mojo
Jipes
BAYOU
Jungleland
Old_Debris
badlieut2002
wmatthieu
bluesyheart
gorax
36 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Old_Debris Ven 3 Aoû 2007 - 10:11

BAYOU a écrit:
Enfin le fait d'avoir vécu ou pas les évènements n'est pas nécessairement un plus, ceux qui les découvrent après ont plus de recul

Naturellement pas un plus, les choses sont vues différemment. Aujourd'hui, on est noyé dans la quantité et la qualité est au rendez vous, comment un jeune, peut se faire une idée de ce que représentait un Clapton, un Green ou Page en 1967. Question
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par sami Ven 3 Aoû 2007 - 15:36

BAYOU,
Ils ont plus de recul, pourquoi pas, mais l'approche est biaisee : ils recoivent tout, en un seul lot. Ils decouvrent SRV parfois meme avant Johnny Winter, parfois ils n'entendront jamais parler de JW, et resteront persuades d'avoir decouvert en SRV la quintescence des choses. En soit, cela n'a rien de grave ! Juste qu'a mon humble avis, ils auraient appris tant de choses fabuleuses avec JW, qu'ils ne connaitront jamais avec SRV... c'est comme s'ils passaient a cote de l'essence des choses ...
Pour le reste je ne poursuis SRV d'aucune vindicte (et puis il a suffisamment de defenseurs !). Je l'ecoute avec un certain plaisir, mais ecoute si tu en as le loisir, Red House de JW enregistree a Barcelone, tu comprendras peut etre le fosse qui separe un guitariste majeur des autres...

Bref, je desirais, en parlant de la decouverte des artistes "en temps reel", juste mettre le doigt sur la chronologie des choses, et montrer qu'un guitariste majeur etait celui qui DECOUVRAIT, qui defrichait, et non celui, aussi bon fut il, celui qui ne faisait que reprendre (je parle de style, pas de compo) sans rien apporter de nouveau. Perso, en tant que guitariste, je m'eloigne autant que se peut du style extremement academique, donc mortellement dit et redit, des chicagoyens, des Vaughiens, des Kingiens ... Mais en tant que melomane, j'ecoute tout sans prejuge, ne suivant que mon bon plaisir ! Et je ne boude de ce fait absolument pas le plaisir que peuvent m'apporter aussi bien Hendrix que Taylor.
Comme le dit Old Debris, le probleme se situe surtout au niveau des guitaristes innombrables qui ne font que reproduire a l'infini, les memes redites sans fin (je parle des professionnels, hein ...). Paradoxe bien decrit par OD : jamais eu autant de guitaristes, mais jamais aussi peu de reelle nouvelle decouverte. Voila le resultat malheureux de cette confusion entre les genies-reels, et les juste-doues.

Pour le reste, bien entendu, tous les avis se valent en musique, vieux, jeunes, et chacun a le droit (le devoir !) de se faire sa propre opinion a la lumiere de sa propre experience, etc ... Cela va de soit. Ce qui est passionnant, c'est de confronter les points de vues. C'est ce qui me fait intervenir ici, en ce lieu si sympathique !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Ven 3 Aoû 2007 - 16:50

Tout à fait sami, on on est pas toujours d'accord mais l'important c'est de discuter, c'est vrai que depuis pas mal de temps personne n'a vraiment fait bouger les choses

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par axsir Ven 3 Aoû 2007 - 20:42

sami a écrit:... Je l'ecoute avec un certain plaisir, mais ecoute si tu en as le loisir, Red House de JW enregistree a Barcelone, tu comprendras peut etre le fosse qui separe un guitariste majeur des autres...

marrant c'est ce que je me dis justement en regardant Stevie Ray en Live au El Macombo ou à Austin...

N'oublions pas que c'est celui qui a fait arrêter Clapton sur le bas côté de la route T34 lorsque celui-ci l'entendit pour la première fois à la radio!

Et n'oublions pas comment en parlaient Albert King, BB, E.C., Buddy, Robert Cray, ... Jimmy Vaughan!! lol! lol!

en tout cas un plaisir de lire tes interventions Sami, le débat continue!

mais Mick Taylor reste un guitariste majeur! (surtout si Alvin Lee en est un!) lol! lol! John Mayall - Page 5 837237 John Mayall - Page 5 837237 John Mayall - Page 5 373206 John Mayall - Page 5 373206 John Mayall - Page 5 373206


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 21:50, édité 1 fois
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Eldoro Ven 3 Aoû 2007 - 21:36

ouaip je partage totalement le point de vue de Sami ! Un(e) guitariste ou un groupe majeur c'est celui ou celle qui crée un style quand tu l'entends tu te dis "ca c'est un(e)tel(le)" ou c'est "le son de tel groupe". peut importe la technique, l'important c'est que ca soit excitant. John Lee Hooker par exemple.

aujourd'hui 99% des guitaristes sont bloqués sur la technique, le matos ou le son, il y a beaucoup de redite, beaucoup de mooooooorrrceaauuuux lllooooongggs ettttt chhhhiiiiaaannnntttss avvvéééé desssss soloooooos de guitttaaaaaaaare toujjjjjours parrrrreilllls, bref je ne trouve pas les morceaux excitants.

ca fait longtemps que j'ai pas entendu un fuckin' riff aussi puissant que ceux de Chuck Berry, mais nouveau, et acheté le disque direct. Bref ca manque d'originalité.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par sami Ven 3 Aoû 2007 - 22:25

Eldoro,
Merci d'avoir cite l'exemple de JL Hooker. Un cas lumineux !

Axsir,
atend, je vais un de ces jour te montrer qu'Alvin Lee est fait de l'etoffe des grands... En atendant, tu te debrouilles pour te procurer son premier album, Ten Years after. Tu ecoutes specialement Help me, et I cant keep from cryng sometimes. j'insiste : les versions de cet album (1967 !!). Puis juste apres, tu vas sur ce lien de youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=tHw9b4BBV9Y

Tu ecoutes bien tout ca, et apres on va discuter serieusement du cas Alvin Lee ! Laughing
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Ven 3 Aoû 2007 - 23:14

Bon cela m'embête de dire du mal d'Alvin Lee mais c'est quand même tout à fait le cas du guitariste qui a été trop encensé au début de sa carrière et qui ensuite a sombré dans la facilité, son passage à Woodstock n'y étant pas étranger.
J'aime bien TYA enfin les premiers LP, mais cela devient vite du british pop commercial.
Ensuite il passe son temps à refaire le coup de Woodstock, du mec qui joue plus vite que son ombre comme Lucky Luke (baillements)
Alors peut être qu'ila vait un potentiel créatif mais il a été vite gâché.
Par exemple, pour rester dans l'époque, le guitariste de Free, Paul Kossoff avait un jeu plus original, comme Henry Vestine de Canned Heat ou la première version de Fleetwood Mac

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Eldoro Ven 3 Aoû 2007 - 23:24

assez d'accord avec toi meme si je retiens quand meme le truc de Woodstock Wink j'aime pas trop les guitar hero, mais bon la faut reconnaitre que dans ce morceau, tout est dans l'exces et quelque part c'est ca qui est bon. Je préfère ne pas voir les doigts du bassiste a la fin vu comme il bourrine le bougre !

vous parliez pas de Mayall dans ce topic ? lol!

allez hop, c'est pas Mayall, mais c'est dans le topic... et je préfère ca que le truc d'Alvin Lee Wink
https://www.youtube.com/watch?v=f50BtRnpV8A&mode=related&search=
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par sami Ven 3 Aoû 2007 - 23:35

Ben tu sais, il faut bien se rendre a l'evidence : tous ces guitaristes de la belle epoque, comme qui dirait, ont quasiment tous perdu la flamme creatrice.
Les uns sont morts, paix a leurs ames (souvent tourmentees...) et nous n'aurons donc jamais l'occasion de voir un Hendrix faire de la soupe, un Gallagher si imbibe d'alcool que ses doigts en deviennent paralyses, ou un SRV invite a la Star Ac comme Santana... )
D'autres ont sombre et ne sont plus que les ombres d'eux memes (Page, Green, Taylor...). D'autres encore essayent de maintenir un niveau que je qualifierais de passable (Clapton, Santana, Alvin Lee lui meme...).
De tres rares cas, comme Beck, au prix d'un renouvellement epique, et en ayant malheureusement sacrifie le cote bluesy, restent a la pointe du debat.
Il est dur de rester tout le temps a la pointe, en haut de l'echelle. On ne peut etre constemment, toute une vie, une sorte de machine a creer. Estimons nous heureux, nous autres public, qu'ils nous aient donne ce qu'ils ont donne. Meme si on les critique, meme si on semble leur en vouloir d'avoir baisse un peu ou beaucoup les bras, on les aime bien, tous, et perso, je les respecte tous au plus haut point.

Juste une derniere remarque sur des mecs comme Hopkins, Hooker, Watters, Son House etc... Eux, tant que leur sante et leur corps le leur ont permis, ils sont restes egaux a eux meme jusqu'au bout de la route. Il faut bien admettre que eux, n'ont pas "appris" le blues, n'ont pas un jour decouvert le blues : ILS SONT LE BLUES. A mediter.
-----------------------------------------
Effectivement, Alvin Lee a ete grise par le succes, et a eu une facheuse tendance au tricotage sterile, ce qui l'a perdu... Dommage, mais ca n'enleve rien a son oeuvre des debuts, Woodstock Incluse. Je l'ai revu il n'y a pas tres longtemps, et il semble etre revenu a des gammes plus saines... Il a encore une bonne patate, l'Alvin.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par axsir Ven 3 Aoû 2007 - 23:36

sami a écrit:Axsir,
atend, je vais un de ces jour te montrer qu'Alvin Lee est fait de l'etoffe des grands... En atendant, tu te debrouilles pour te procurer son premier album, Ten Years after. Tu ecoutes specialement Help me, et I cant keep from cryng sometimes. j'insiste : les versions de cet album (1967 !!). Puis juste apres, tu vas sur ce lien de youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=tHw9b4BBV9Y

Tu ecoutes bien tout ca, et apres on va discuter serieusement du cas Alvin Lee ! Laughing

Sami,

no problemo vis à vis de TYA qui est un groupe que j'adore, d'ailleurs c'est un peu comme ça que je me suis mis ado à la guitare :

http://fr.youtube.com/watch?v=YZPO1mNKWoo

Laughing Laughing

ce que je voulais dire c'était un truc du genre :

la virtuosité d'Alvin Lee n'a d'égale que l'efficacité simplissime du jeu de Mick Taylor.

fut un temps ou je ne jurais que par des morceaux tels Going Home des TYA, l'époustouflante version de Crossroads by The Cream au Filmore, Soul Sacrifice du jeune et talentueux Carlos Santana à Woodstock en 69, Heartbreaker du Zeppelin (affraid affraid affraid ), bref ce genre de truc.

Aujourd'hui je kifferais davantage le jeu ultime d'un Mick Taylor sur Sticky Fingers ou le travail fantastique de Mayall sur Another Man par exemple.

Aussi, de ce point de vue, je vois pas en quoi Alvin Lee ou Santana seraient des guitaristes plus influents que Taylor ou JJ Cale par exemple.

simple question de goût et d'affinité!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par sami Ven 3 Aoû 2007 - 23:44

Eldoro a écrit:

allez hop, c'est pas Mayall, mais c'est dans le topic... et je préfère ca que le truc d'Alvin Lee Wink
https://www.youtube.com/watch?v=f50BtRnpV8A&mode=related&search=

Ah la, tu me prends par les sentiments !!!
Lorsque j'ai vu Winter a Paris, vers 1970 environ, il jouait justement les parties slide sur une 12 cordes (reellement 12). Le son a l'Olympia etait royal ! Il nous a regale avec justement une superbe et longue version de Mean town blues, parfaitement reussie !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par sami Ven 3 Aoû 2007 - 23:49

Axsir,
bien entendu, je comprend parfaitement ton raisonnement. Et je le recois 5 sur 5 !
Ce que je raconte n'a aucune pretention de verite , juste ma propre approche, c'est tout.
Eh bien, dans la serie des morceaux que je vais de temps en temps proposer ici, surveille bien ; il y aura une version de Call me the Breeze, pas piquee des Zannetons ! Lol...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par axsir Ven 3 Aoû 2007 - 23:58

sami a écrit:
Eldoro a écrit:

allez hop, c'est pas Mayall, mais c'est dans le topic... et je préfère ca que le truc d'Alvin Lee Wink
https://www.youtube.com/watch?v=f50BtRnpV8A&mode=related&search=

Ah la, tu me prends par les sentiments !!!
Lorsque j'ai vu Winter a Paris, vers 1970 environ, il jouait justement les parties slide sur une 12 cordes (reellement 12). Le son a l'Olympia etait royal ! Il nous a regale avec justement une superbe et longue version de Mean town blues, parfaitement reussie !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

bon ben là, je crois que tout le monde est bien d'accord!! lol! lol!

p'tit vennard Sami!! Mad Mad Mad Laughing Laughing Laughing Razz Razz Wink Wink
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Sam 4 Aoû 2007 - 0:27

Oui oui avec juste une remarque
Hopkins, Hooker, Watters, Son House etc...ont commencé à jouer à un moment où l'indsutrie du disque n'était pas cette énorme machine.
Toutefois je lisais dans le bouquin sur Canned Heat que le groupesouhaitait (re)jouer avec JLHooker à un moment où leur carrière battait de l'aile.JL avait donné son accord verbal aux musiciens et leur a demandé de contacter son manager pour fixer une date de session.
Mais le manager n'était pas joignable...........
Quand à Johnny Winter je n'ais jamais oublié un concert à l'Elysée Montmartre en 1988 ou 1989 où premier rang j'ai vu le blues couler sur son manche de guitare. Exceptionnel

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 3:12

Je viens d'acquérir un John MAYALL - "Blues Power" - à petit prix (10 euros), mais de bonne facture où il produit du Blues Chicagoan, reprenant entre autres Sonny Boy WILLIAMSON, Jimmy ROGERS, Otis RUSH etc ... avec des soli d'harmo et de gratte aériens Cool Cool
Prochaine acquisition : Blues For The Lost Days Twisted Evil
Diablement et Harmonicalement vôtre Wink
PS : Je rejoins Jungleland ; "Beano" avec ses versions mono & stéréo est vraiment lui aussi à posséder Twisted Evil

John Mayall - Page 5 Apu-2-5rgritqmh31vnhacz7pm7f4z


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Fredo83 Sam 4 Aoû 2007 - 9:38

Philou a écrit:Je viens d'acquérir un John MAYALL - "Blues Power" - à petit prix (10 euros), mais de bonne facture où il produit du Blues Chicagoan, reprenant entre autres Sonny Boy WILLIAMSON, Jimmy ROGERS, Otis RUSH etc ... avec des soli d'harmo et de gratte aériens Cool Cool
Prochaine acquisition : Blues For The Lost Days Twisted Evil
Diablement et Harmonicalement vôtre Wink
PS : Je rejoins Jungleland ; "Beano" avec ses versions mono & stéréo est vraiment lui aussi à posséder Twisted Evil

Bonjour !

John Mayall - Page 5 41DKZ38DKSL._AA240_

Très bon double cd effectivement !

Mais ce dernier est vraiment excellent :

John Mayall - Page 5 41Z6TXFNJCL._AA240_

Très bons choix !

Fred cherry
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Bloomers Mar 7 Aoû 2007 - 8:31

sami a écrit:Lorsque Taylor fait le solo de Sister morphine, ce fameux slide. OK. Superbe, magnifique, je n'en disconviens pas. Preuve d'un musicien doue (mais qui ne le restera malheureusement pas). .

c'est l'immense Ry Cooder qui s'occupe de la slide sur ce titre...

Mick Taylor propose un long solo hendrixien sur l'intro de l'album "Laurel Canyon" vous savez le titre qui commence avec un reacteur d'avion Cool
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par sami Mar 14 Aoû 2007 - 9:46

Ah ben j'apprend quelque chose, la ! Du coup, tout rentre dans l'ordre : Ry Cooder est effectivement un immense guitariste. Et effectivement, on reconnait bien la le style du Maitre, langoureux, sensuel, longues notes...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Bloomers Mer 26 Sep 2007 - 9:06

les albums SIXTIES de Mayall viennent de ressortirs dans les bacs ! chaque rééditions est accompagnées d'un livret copieux avec pas mal de photos inédites et des bonus track (singles, BBC ou Live)

John Mayall Plays John Mayall (4 bonus)
John Mayall & The Bluesbreakers with Eric Clapton (19 bonus, version Deluxe Mono/stereo)
John Mayall & The Bluesbreakers "A Hard Road" (14 Bonus)
John Mayall & The Bluesbreakers "Crusade" (10 bonus)
John Mayall "The Blues Alone" (2 bonus)
John Mayall & The Bluesbreakers "Bare Wires" (6 bonus)
John Mayall "Blues From Laurel Canyon" (2 bonus)
+
John Mayall & The Bluesbreakers "The Diary Of A Band Volume 1 & 2" les deux volumes rassemblés sur un double cd > le son doit pas être meilleur...(pour les fans hardcore)

Tout les bonus viennent des compiles suivantes (donc elles ne sont plus nécessaire) :
"Thru The Years"
"Looking Back"
"Primal Solos"
"Live At The BBC"

au final, 4 cd en moins à acheté Very Happy
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Old_Debris Mer 26 Sep 2007 - 10:16

Bloomers a écrit:
John Mayall & The Bluesbreakers "The Diary Of A Band Volume 1 & 2" les deux volumes rassemblés sur un double cd > le son doit pas être meilleur...(pour les fans hardcore)


J'adore ces deux albums en public qui sont ponctués des interpellations du public envers Mayall, lequel répond et un certain dialogue s'établit parfois, le tout dans une ambiance chaude et presque intimiste. John Mayall - Page 5 Musique51
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par axsir Mer 26 Sep 2007 - 23:56

Bloomers a écrit:les albums SIXTIES de Mayall viennent de ressortirs dans les bacs ! chaque rééditions est accompagnées d'un livret copieux avec pas mal de photos inédites et des bonus track (singles, BBC ou Live)

John Mayall Plays John Mayall (4 bonus)
John Mayall & The Bluesbreakers with Eric Clapton (19 bonus, version Deluxe Mono/stereo)
John Mayall & The Bluesbreakers "A Hard Road" (14 Bonus)
John Mayall & The Bluesbreakers "Crusade" (10 bonus)
John Mayall "The Blues Alone" (2 bonus)
John Mayall & The Bluesbreakers "Bare Wires" (6 bonus)
John Mayall "Blues From Laurel Canyon" (2 bonus)
+
John Mayall & The Bluesbreakers "The Diary Of A Band Volume 1 & 2" les deux volumes rassemblés sur un double cd > le son doit pas être meilleur...(pour les fans hardcore)

Tout les bonus viennent des compiles suivantes (donc elles ne sont plus nécessaire) :
"Thru The Years"
"Looking Back"
"Primal Solos"
"Live At The BBC"

au final, 4 cd en moins à acheté Very Happy

de très bonnes nouvelles tout ça!!

vivement la paye... Laughing Laughing Laughing
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par axsir Sam 19 Avr 2008 - 12:45

Saloute!

un petit plaisir personnel en m'achetant ce DVD pas cher à la FNAC:

John Mayall - Page 5 51BrmUbTLTL._SS500_

Concert Live au Capitol, New Jersey, de 1982.

une qualité d'image déguelasse! on est très très loin de la technologie blu ray! Laughing

John Mayall entouré de ses meilleurs éléments en la présence de Colin Allen, John McVie et Mick Taylor. Qui plus est, de véritables monstres da la Blues Music s'invitent à ce concert : Albert King, Etta James, Buddy Guy, Junior Wells et Sippie Wallace!!

Un superbe concert, l'écléctisme du jeu de Mick Taylor en rythmique, solo, slide suffit à lui même pour l'imposer comme un grand guitariste de blues!

essayer vraiment de le regarder si l'occasion se présente!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Devil's Slide Sam 19 Avr 2008 - 18:56

Inutile de dire que si le père Taylor est dans le coup je vais m'y intéresser. Smile

Merci du tuyau Axsir. Very Happy
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par sami Sam 19 Avr 2008 - 20:03

CA semble super interessant ton truc...
Merci pour le tuyau !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Garbage Man Sam 19 Avr 2008 - 23:18

J'ai aussi ce DVD mais pas sous ce nom là,l'image est assez dégueulasse effectivement mais rien que les noms qui y figure font de ce dvd un incontournable.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 5 Empty Re: John Mayall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum