Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

John Mayall

+32
Catfish
Mrs Pitiful
mud
kjp
fred-51
Flovia
crétin basique
marcel
acid
This Hard Land
Devil's Slide
hal
axsir
Bloomers
sami
Fredo83
Eldoro
ready freddie
sergio88
Garbage Man
Gillou
Ayler
Rory l'Irlandais
Mojo
Jipes
BAYOU
Jungleland
Old_Debris
badlieut2002
wmatthieu
bluesyheart
gorax
36 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par sami Mer 1 Aoû 2007 - 20:54

Fredo83 a écrit:Z'allez trop vite les gars, j'suis sur l'Amazon pour commander le beano en double version mono + stéréo.

Fred

Parfait.
Tu es sur la voie de la redemption, mon frere...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Fredo83 Mer 1 Aoû 2007 - 20:56

Bon les potos c'est fait, le beano est commandé ( le dernier en stock version mono + stéréo) et j'ai aussi racheté " In the Palace Of The King" comme mon premier exemplaire a été sacrifié en tableau suite à la dédicace de Mayall et des bluesbreakers !!

Merci les gars ! J'vais finir célibataire ! Heureusement ma femme n'a rien vu !

Fred affraid
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Jungleland Mer 1 Aoû 2007 - 21:04

Achète mon frère achète; Dieu te le rendra au centuple

ainsi parlait le révérend Jungleland. Ce sera tout pour ce soir mes frères

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Fredo83 Mer 1 Aoû 2007 - 21:08

Bon les amis, assez rigolé, vous voulez écouter un grand grand album de Mayall ( jouissif au possible avec des intros d'harmonica à tomber par terre et pourtant si méconnu injustement d'ailleurs !!!)

C'est celui-là qu'il vous faut :


John Mayall - Page 4 416VJXGC0JL._SS500_

Croyez-moi, il fait parti des mes préférés !!

Fred geek
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Old_Debris Mer 1 Aoû 2007 - 21:17

Je préfère nettement les premiers Mayall question de gout ? je ne sais pas, ils sont beaucoup plus incisif, plus direct, plus simple, plus blues quoi. John Mayall - Page 4 Lun

Ce qui ne veux pas dire que "A Sense Of Place" ne soit pas bon, loin de là, j'ai longtemps été le fan nomber One de Mayall, j'avais même ce surnom fin des 60's
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Mer 1 Aoû 2007 - 22:48

sami a écrit:Juste un mot pour dire que bien entendu, Gallagher se devait de faire la carriere qu'il a fait. Mais j'aurais juste voulu au moins entendre un disque des Stones avec un guitariste majeur. Juste un ...

Mick Yaylor était et est toujours un grand guitariste

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Mer 1 Aoû 2007 - 23:09

Bon avec vos histoires je me suis fait une petite soirée Mayall, mais par pur souci de contradiction assumée, j'ai tapé dans la production récente (disons les années 2000)
Je ne reviens pas sur In the Palace of the King dont j'ai déjà dit que c'était une pure merveille, mais là je réécoute Along fir the ride où le papy joue avec des tas d'invités et c'est super de chez super.
ROAD DOGS est excellent également avec l'ami Buddy qui joue superbement bien
Et puis un live du 18/10/2006 hum que c'est bon en concert ! ! !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par sami Jeu 2 Aoû 2007 - 0:37

Je parlais de guitariste MAJEUR. Je ne suis pas d'avis de penser que Mick Taylor en est un, bien que je trouve son travail sur Crusade ou Laurel Canyon excellentissime. Pour ce qui est du present, je l'ai entendu sur tout un concert a la tele, et j'avoue n'etre reste jusqu'a la fin que par respect pour son oeuvre anterieure. Mais bon, c'est juste mon avis.
Encore une fois, tres peu ont bien viellit, tres peu ... Les autres sont devenus les ombres d'eux memes, ou bien sont passes de l'autre cote du miroir. Ainsi va la vie...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Jeu 2 Aoû 2007 - 8:56

C'est quoi (qui) alors un guitariste majeur?

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Fredo83 Jeu 2 Aoû 2007 - 9:58

BAYOU a écrit:C'est quoi (qui) alors un guitariste majeur?

Mais allons voyons !

Buddy Whittington biensûr ( un sacré bon celui-ci !)

Fred flower
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Jeu 2 Aoû 2007 - 11:55

Là tu me prends par les sentiments !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par sami Jeu 2 Aoû 2007 - 19:47

Un guitariste majeur, mais c'est un guitariste qui possede un style qui fait ecole. Le gars est tellement bon, que les autres s'inspirent de lui, font de lui un modele, un exemple, un but a atteindre.
Dans le desordre, et juste la categorie Blues-Rock, quelques exemples :
Robert et Willie Johnson
Jimmy Hendrix
Eric Clapton
Les 3 King
Peter Green
Johnny Winter
Gallagher
Santana
Jeff Beck
Lightnin hopkins
Etc ...

Je me contente de citer les plus evidents.
Les guitaristes de cette liste ont influence des masses immenses de musiciens anonymes. De grands guitaristes eux meme ont ete influences par ces gars la, mais sans veritablement creer ECOLE :
SRV, Marino, Taylor ...

Bien entendu, ma liste est subjective, cela va de soit. Mais les faits sont la : Il y a ceux qui creent du style, et ceux qui suivent, tant bien que mal, cahin caha, parfois avec bonheur, parfois ...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par ready freddie Jeu 2 Aoû 2007 - 19:57

tu sais que t'es pas mauvais toi ? ? ? ?


lol! lol! lol!
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par sami Jeu 2 Aoû 2007 - 19:58

Et voila t y pas que je fais rire la Dame !
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Fredo83 Jeu 2 Aoû 2007 - 20:06

Salut à tous !

Si vous le permettez, je rajouterai " The Edge" de U2 qui a un style de jeu de guitare quasi exclusif et tellement enivrant !

Fred scratch
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par ready freddie Jeu 2 Aoû 2007 - 20:08

sami a écrit:Et voila t y pas que je fais rire la Dame !

tu me fais pas rire.......... je suis entièrement d'accord avec toi
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Old_Debris Jeu 2 Aoû 2007 - 20:31

Fredo83 a écrit:Salut à tous !

Si vous le permettez, je rajouterai " The Edge" de U2 qui a un style de jeu de guitare quasi exclusif et tellement enivrant !

Fred scratch

connais même pas, par contre Santana. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Jungleland Jeu 2 Aoû 2007 - 20:40

c'est vrai que The Edge est un excellent guitariste qui n'est pas pour rien dans le succès de U2
et le bonhomme a une culture musicale très intéressante

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Jeu 2 Aoû 2007 - 20:42

Désolé mais je ne suis pas convaincu

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par axsir Jeu 2 Aoû 2007 - 23:32

sami a écrit:Je parlais de guitariste MAJEUR. Je ne suis pas d'avis de penser que Mick Taylor en est un, bien que je trouve son travail sur Crusade ou Laurel Canyon excellentissime. Pour ce qui est du present, je l'ai entendu sur tout un concert a la tele, et j'avoue n'etre reste jusqu'a la fin que par respect pour son oeuvre anterieure. Mais bon, c'est juste mon avis.
Encore une fois, tres peu ont bien viellit, tres peu ... Les autres sont devenus les ombres d'eux memes, ou bien sont passes de l'autre cote du miroir. Ainsi va la vie...

Suis pas d'accord là dessus mon cher Sami : que ce soit avec Mayall ou les Stones, Mick Taylor a ouvert des portes aux musiciens qui l'entouraient et marqué de son empreinte ses participations aux différents projets artisitiques.

Les parties guitares de Wild Horses et Sister Morphine ou Me And My a touchent au génie... mais en définitif, Mick Taylor a eu un parcours discret et un destin artistique en deça de son talent - comme plein d'autres d'ailleurs.

Quant à The Edge, sans être forcément un guitar hero, c'est véritablement un musician hero!

Parce que The Edge c'est 95% du son U2, et pour les avoir vu au Stade de France, c'est quelque chose!

un style unique, une identité sonore.

L'instrument au service de la musique et non l'inverse - comme tant d'autres et parfois pour le pire!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Jeu 2 Aoû 2007 - 23:45

Je disais pas convaincu par les arguments de sami

Des tas de guitaristes ont un style et n'ont pas fait école, des gars comme John Cippolina de Quicksilver, ou Randy California de Spirit ont un son, une technique un feeling mais sans pour cela être hyper connus
Chuck Berry par sa science du riff a fait école ce n'est pourtant pas un super guitariste.
Dans le blues Johnny Winter et Rory Gallagher sont excellents mais n'ont pas créer un genre, comme Hendrix par exemple ou Mc Laughlin dans le jazz rock.
Tout cela est hyper subjectif mais il est incontestable que Mick Taylor avec les Stones a inspiré un paquet de gens, d'ailleurs il suffit d'écouter les Stones après son départ, à part les riffs de Keith (qui d'ailleurs joue beaucoup plus que pendant la période Taylor) on ne peut nier qu'il existe une putain de différence !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par sami Ven 3 Aoû 2007 - 1:08

Comprenez moi bien. Je ne suis pas en train d'essayer de convaincre qui que ce soit. La musique est affaire de gout, d'emotion, c'est un resenti tellement intime, tellement personnel, etc...
Moi, Taylor, je l'ai connu en temps reel. C'est a dire, je l'ai vu en temps reel arriver dans les Blues Breakers. Moi, les copains, tout le mic mac musicien de l'epoque, a Paris, en tout cas, dans le monde en general, on a aime Taylor. On a ete enthousiasme par ses solo dans Tears in my eyes ou dans The bear, etc. MAis il ne nous a rien apporte de NOUVEAU, de fondamental. Son traitement de la pentatonique, son toucher, son phrase, son feeling, tout cela etait deja dit au centuple par d'autres avant lui. Il n'est pas question de le denigrer, surtout pas. Moi j'adore MT de l'epoque. Mais ni moi ni d'autres, nous n'avons eu un seul instant l'idee de penser qu'il apportait un truc nouveau. Nous ne ressentions tout simplement pas la possibilite que le jeu de ce musicien pouvait nous faire progresser, ou decouvrir de nouvelles voies, de nouvelles sensations, de nouvelles approches de nos instruments. Dans la meme periode, Gallagher par exemple, arrivait a exploser, a se demarquer de Clapton ou de Green, en introduisant par exemple des demis tons dans la penta. Il y avait d'etranges gammes qui se melangeaient... Ca c'etait du nouveau, du "jouissif". Ca parait con, comme ca, mais ca a ete enorme, le fait d'introduire d'autres notes dans la fameuse pentatonique. Et l'influence que ca a eu est immense. Lorsque Taylor fait le solo de Sister morphine, ce fameux slide. OK. Superbe, magnifique, je n'en disconviens pas. Preuve d'un musicien doue (mais qui ne le restera malheureusement pas). Mais il ne faisait qu'interpreter ce que les Johnson ont fait avant lui et ce vers les annees 30. Moi je veux bien, un musicien discret, etc etc ... MAis a condition que la discretion, a ce niveau la, ne soit pas juste la preuve que le dit musicien n'a plus rien a dire de plus.
Il faut bien comprendre qu'a l'epoque, on decouvrait tout ces mecs quasiment en temps reel. Et donc, sans y reflechir, instinctivement, on sentait qui apportait un vent nouveau, et qui ne faisait que reprendre, meme avec genie, ce qui deja etait au point. On ne reflechissait pas, on ne distanciat pas, on ne prenait pas de recul : on etait dans le truc, en plein dedans.
Tiens, un guitariste souvent meprise... Alvin Lee. Ecoutez ses deux premiers LP. Qu'apportait il ? Cette touche jazzy dans la penta, ce melange jazzy-rock-blues. Bien sur, il continuait dans la lignee de Chuck Berry (OUI, celui la, un guitariste majeur) mais Alvin ne se contentait pas de reprendre avec genie C. Berry : il allait franchir une etape, et insuffler un energie nouvelle, qui peu a peu, donnait naissance au hard rock (avec les Cream, Led Zep, etc). Il nous poussait a jouer en collant au tempo, a discipliner la structure de notre phrasé. Travailler Alvin Lee, c'etait s'astreindre a une discipline technique rigoureuse, et necessaire.
Un guitariste majeur, c'est celui qui apporte une pierre a l'edifice, une pierre supplementaire, nouvelle. C'est celui qui entraine avec lui, les autres, non par un effet de mode et de suivisme (suivez mon regard...), mais parceque les autres savent que son apport est incontournable, nouveau, necessaire, parceque les autres savent que ce musicien ouvre des portes jusque la fermees, sur des mondes nouveaux, sur des sons inconnus avant.
Johnny Winter ... MAis que vaut SRV devant ce monument, pour comparer deux guitaristes disons, de meme style, deux texans ? Winter avait tout dit, lorsque SRV est arrive sur le marche, tout d'abord comme un obscur imitateur de Hendrix (a l'apoque, ca nous faisait meme un peu rire, desole...). Il faut bien comprendre qu'a l'apoque, Les guitaristes travaillaient Winter et non SRV. Lequel n'a fait ce qu'il a fait, que parce que Winter (entre autres) a trace la voie. C'est un fait, d'ordre chronologique. j'ai eu beau ecouter SRV, a l'envers, a l'endroit, je n'ai jamais trouve chez lui ne serait ce qu'un seul phrase nouveau, reellement personnel, etc. Tres bon guitariste de blues, mais c'est tout. Alors que Winter nous apportait le sens de la vibration de la note, une nouvelle maniere de tordre les cordes, des idees nouvelles dans l'agencement de la penta, une rigueur dans le discours : les notes ne viennent pas comme ca l'une apres l'autre, mecaniquement, mais selon un discours INSPIRE, construit, sans lequel l'improvisation ne serait que bavardage ...
CArlos Santana... On peut parfaitement detester le latino rock. No problemo, ceci dit. MAis il faut savoir avant tout qu'a cette epoque ou les choses SE FAISAIENT, cette epoque ou TOUT CELA SE METTAIT EN PLACE, donc epoque cruciale, Santana faisait totalement partie de ce mouvement Blues Rock, British Blues. On peut en discuter a l'infini, en 2007, mais un fait est la : pour nous qui vivions cela en direct, Santana etait totalement, a nos yeux de temoins de ce temps, partie prenante de ces guitaristes (et autres musiciens !) qui "nous eduquaient" (aussi bien en tant que musiciens ou en tant que melomanes) par leur apport musical. N'oublions pas que ce qui a fait la renommee de Santana, c'est une chanson de Peter Green. Et Santana allait sublimer tout ca par un apport personnel, qui melangeait genialement Rock, pentatonique, Percu latino, etablissant un lien naturel entre les Caraibes et le Blues-Rock. Il apportait un nouveau discours musical, de nouvelles possibilites d'enrichissement, de nouvelles voies d'improvisation, des rythmes nouveaux, un vent nouveau, chaud et sensuel, nouveaux horizons ...
Etc etc etc ....

Encore une fois, je ne veux convaincre personne. C'est juste ma vision des choses. A chacun ses emotions, ses feelings, etc Et c'est bien ainsi !

Je precise aussi que je ne parle la que des musiciens de Blues-Rock.

BAyou, je ne confond pas technicite et musicalite. Regarde ma liste, tu n'y trouveras aucun virtuose hyper technique. Je parle juste de musicalite, de genie artistique, d'apport fondamental a la musique. CAr tu me cites Berry, que j'admet totalement comme un guitariste majeur, tant il a innove et influence des generations de musiciens. Peu importe la vitesse, la virtuosite, pour peu que l'oeuvre soit belle, coherente, pleine d'emotion et de poesie... (je ne suis ni contre ni pour la virtuosite en tant que telle).

Hendrix n'a pas invente un genre. Ni lui ni Winter, NI PERSONNE. Chacun apporte une pierre a l'edifice (c'est deja enorme), mais personne n'invente un genre. Le jeu de Hendrix est base a 90 pour 100 sur la pentatonique, le blues, et rock, le Rythm'n blues, choses qu'il n'a pas invente. PAr contre, OUI, il a mis au point un style personnel IMMENSE.

PAreil pour Laughlin. Inventer un genre, aurait suppose qu'il inventa le phrase Be Bop. Ce qui n'est pas le cas. PAr contre, OUI, lui aussi, un style immense, un phrase personnel unique, etc ... bref, ne pas confondre, a mon avis, Genre musical et Style personnel.

Et juste pour terminer mon bavardage sans fin...
On peut etre un guitariste honnete, sympa, sans plus, et avoir parfois un coup de genie. Ce n'est HEUREUSEMENT pas incompatible du tout !!!!.

Voila, je me tais !!!!!
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Old_Debris Ven 3 Aoû 2007 - 7:15

John Mayall - Page 4 Applo Sami.
Il est vrai que lorsqu'on a vécu l'arrivée de ce genre musical, on a un regard différent. Depuis c'est sur on a eu le temps d'élaborer des techniques, mais seulement pour copier et non pas pour créer. Il y a aujourd'hui pléthore d'excellents guitaristes, mais on voit pas grand chose de nouveau, je le répète le jour où un "génie" sortira du lot, ça se verra croyez moi.

D'ailleurs ce qui me surprends aujourd'hui c'est le nombre incroyable de guitariste comparé à ce que l'on connaissait dans les années 60's. J'ai l'impression que tout le monde joue de la guitare.(sauf Gillou et Sergio) Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par sami Ven 3 Aoû 2007 - 8:28

Laughing

Ben oui, tes remarques sont tres justes et j'en suis d'accord !
MAis encore une fois, je ne voudrais pas pour autant paraitre sectaire, ou definitif dans mes jugements. Ce sont juste des impressions, des opinions, parfaitement subjectives. C'est juste l'envie de les confronter a d'autres, pour le plaisir du debat !

(En tout cas t'es matinal, OD !!!! Laughing )
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par BAYOU Ven 3 Aoû 2007 - 9:47

Sami nous avons le même âge, donc moi aussi j'ai vécu l'arrivée des guitaristes, néanmoins j'ai un peu de mal à admettre qu'Alvin Lee est un grand guitariste.
SRV que tu sembles poursuivre de ta vindicte a donné une relecture du blues-rock à un moment où cette musique tombait dans l'oubli tant par ses reprises que par ses compos perso, je crois son apport, son positionnement, ses concerts ont été fondamentaux à un moment.
Pour en revenir aux Stones l'album Exile est très influencé par Gram Parsons qui a appoté à Keith et Mick ses connaissances, même si Parsons n'était pas un fabuleux instrumentiste.
Enfin le fait d'avoir vécu ou pas les évènements n'est pas nécessairement un plus, ceux qui les découvrent après ont plus de recul

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall - Page 4 Empty Re: John Mayall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum