Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

+15
Iceman
Old_Debris
pat_bee
badlieut2002
fred sorgue
sergio88
Ray
Devil's Slide
blues53
Jungleland
Jipes
T.Jiel
jb28
Phil cotton color
Yo
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Sam 8 Jan 2011 - 11:05

'Rci les gars Embarassed

C'est l' sujet et l'auditoire qui m'porte... cheers
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par fred sorgue Sam 8 Jan 2011 - 13:47

Je voudrai ouvrir une petite parenthèse . Ca vaut ce que ca vaut .Je suis venu m'interesser de pres au Blues, certe par gout de la musique mais parce que je gratte plus dans le registre mouvement ouvrier aux US .Les américains sont parvenu à nous vendre " l'American Way of life" comme la panacée .Ce qui m'a toujours fait douter comme le paradis Marxiste ( je n'ai pas que des amis)
Au fait donc : Les tombes de noirs avec un parpaing comme stelle on les retrouve dans les photos de Dorotea Lange prises vers 1930 :Donc la condition n 'a pas changé ! .Ca me fait drole de la part d'un pays dont les laudateurs célèbrent la liberté .
Je crois mais ne suis pas sur de l'auteur : Claude levi Strauss:" On mesure la valeur d'une civilisation au respect qu'elle porte a ses morts et au soin qu'elle prend dans les funerailles ."
j'i fais lourd et pateux suis désolé mais depuis quelques jours ca me travaillait. Idea
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Jipes Sam 8 Jan 2011 - 14:15

Pas besoin de t'excuser Fred, mon voyage en Californie m'a amené aux mêmes conclusions concernant cette Amérique à deux vitesses No De nos jours ce ne sont plus seulement les minorités qui sont confrontés à la misère mais même certains middle class blancs crise des subprimes oblige Embarassed

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Sam 8 Jan 2011 - 14:44


CHAPITRE 18 : MEMPHIS, TENNESSEE DOWNTOWN…

(Vidéo complète : 13 mn 46 s)

La route qui dessert les quartiers de Memphis est un genre de voie express (jusqu’à 2 x 8 voies affraid !) avec des sorties simples, doubles Mad ou triples Mad , et des 2 côtés ( sortie a droite ou à gauche Twisted Evil !)
En plus les rues aux USA peuvent avoir le même nom Suspect , mais avec la lettre N,S,E, ou W (nord, est,etc), mais aussi « n » comme « new » Rolling Eyes !
Autant dire que si il te manque la précieuse lettre, t’es mal barré ! No

Temps pourri à Memphis, hôtel calme… Neutral

Ici plein de connards blancs pourris de blé racistes et belliqueux 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 97121 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 576503 clown , ou des centaines de pauvres erres noirs, et blancs…Dans la rue No .

La vue de ces derniers m’a mis comme un énorme coup de poing dans le bide, en croisant leurs regards 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 401867 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 172534 .

L’insécurité est palpable, le pire étant de passer à pied devant les groupes de homless, réunis dans certaines rues de la ville : jusqu'à 20 ou 30 désespérés qui cessent toute conversation à ton passage et te regardent comme si tu étais un poulet rôti qui marche pale (comme dans les Tex Avery !), tu te dis que s’ ils bougent, t’as aucune chance… Evil or Very Mad
Le Yo touriste en a croisé tout un groupe affraid , il a mis son matos sous le bras pale (je vous rappelle : 2 cams, 1 bridge ) et il a serré très fort sa lame dans sa poche silent
Une de mes forces (débile mais efficace Twisted Evil ) dans ces moments là, c’est d’agir comme quelqu’un qui n’a rien à perdre Twisted Evil , mais eux n’ont VRAIMENT plus rien à perdre Evil or Very Mad
J’en ai vu un piquer un mug rempli de sachets de sucre en poudre, laissé négligemment sur une table en terrasse ; je l’ai vu quelques dizaines de mètres plus loin, sous un porche, vider avidement les sachets un à un direct dans son gosier… No

Les seuls coups que j’ai vraiment pris par tous ces pauvres diables dans ce trip étaient au cœur… Sad

En marchant de ma place de parking jusqu’ au centre de Memphis, j’avais la fameuse chanson de Marc Cohn en tête Idea , mieux que ça, je la vivait Neutral , et j’envisageait déjà de l’incruster dans mon film Rolling Eyes …C’est pas un Blues, mais ça l’a fait grave, pour moi I love you

Depuis que je sui rentré, je l’ai reprise à la gratte 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 122459 , en arpége à la classique avec mon propre arrangement clown (à 3 francs les 10) ma fille de 13 ans déboule pour faire les chœurs Gospel dés que je l’entonne 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 586745 !


« Walking in memphis... I was walking with my feet-ten and feet off the Beale,

walking in Memphis... But do I really feel the way I feel ?..” 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 927551



« Je marche dans Memphis…Je marche à deux pas de Beale,

Je marche dans Memphis… Mais est-ce que je ressens vraiment ce que je ressens ?.. »


Aller, je copie-colle une traduction du Web, comme un gros fainéant … (Je les trouve toujours un peu trop littérales) :

J'ai mis mes chaussures de daim bleues
Et j'ai embarqué dans l'avion
Je me suis posé dans le pays du Delta Blues
Au milieu d'une pluie torrentielle,
WC Handy ne me méprise pas
Oui, j'ai pris un billet en première classe,
Mais je suis aussi triste qu'un gars peut l'être

Alors j'erre dans Memphis
J'erre à deux pas de Beale
J'erre dans Memphis
Mais est-ce que je ressens vraiment ce que je ressens

J'ai vu le fantôme d'Elvis
Sur l'Union Avenue
Je l'ai suivi jusqu'aux portes de Graceland
Je l'ai alors vu rentrer
La sécurité ne l'a pas vu
Il ne font que roder autour de sa tombe
Mais il y a une petite chose
Qui attend le King
Dans la Jungle Room

[Refrain]

Il y a du poisson-chat sur la table,
Il y a du gospel dans l'air
Et le révérend Green sera heureux de te voir
(Même) lorsque tu n'as pas de prière
Mais, fils, tu as une prière à Memphis

Maintenant Muriel joue du piano
Tous les vendredi à l'Hollywood
Et ils m'ont emmené lui rendre visite
Et ils m'ont demandé si je ferais
Un petit morceau
Et j'ai chanté avec toutes mes tripes
Et elle m'a dit :
"Dis-moi es-tu chrétien, petit ? "
Et je lui ai répondu "ce soir je le suis madame ! "

[Refrain]

J'ai mis mes chaussures de daim bleues
Et j'ai embarqué dans l'avion
Je me suis posé dans le pays du Delta Blues
Au milieu d'une pluie torrentielle
Je me suis posé dans le pays du Delta Blues
Au milieu d'une pluie torrentielle

Le voyage touche à sa fin, plus que 2 chapitres...

Je vais essayer de ne pas être mélo, profitons encore du moment présent.

« Bienvenue à l’arrêt aux porcs de Memphis, 13 mn d’arrêt, nous vous informons que l’arrière de l’appareil ne dessert pas les villes de Nashville, Indianapolis et Chicago » Smile

« prochain arrêt :Beale Street, armement des toboggans, pincez au portes… » clown

Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Sam 8 Jan 2011 - 15:08

Fred Sorgue a écrit:

Je voudrai ouvrir une petite parenthèse . Ca vaut ce que ca vaut .Je suis venu m'interesser de pres au Blues, certe par gout de la musique mais parce que je gratte plus dans le registre mouvement ouvrier aux US .Les américains sont parvenu à nous vendre " l'American Way of life" comme la panacée .Ce qui m'a toujours fait douter comme le paradis Marxiste ( je n'ai pas que des amis)
Au fait donc : Les tombes de noirs avec un parpaing comme stelle on les retrouve dans les photos de Dorotea Lange prises vers 1930 :Donc la condition n 'a pas changé ! .Ca me fait drole de la part d'un pays dont les laudateurs célèbrent la liberté .
Je crois mais ne suis pas sur de l'auteur : Claude levi Strauss:" On mesure la valeur d'une civilisation au respect qu'elle porte a ses morts et au soin qu'elle prend dans les funerailles ."
j'i fais lourd et pateux suis désolé mais depuis quelques jours ca me travaillait.
Tu sais Fred, j’ai été scotché du fossé qui existe encore entre noirs et blancs No , malgré la symbolique élection d’Obama ! afro

Les blanc sont en général très religieux, dans le sens austères, et prosélytiques. 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 940128
Ils sont belliqueux 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 8613 , plus riches que nous en moyenne 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 660866 , bien moins cultivés 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 884446 , absolument pas ouverts au monde 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 371374 et pensent que la vie se résume à l’image que tu donnes de toi Cool
Ils boivent les conneries que leur racontent leurs politiciens clown (surtout les républicains).
Ils sont persuadés d’avoir raison envers et contre tout 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 31880 et se prennent toujours pour la 1ére puissance mondiale 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 541310 (même si c’est encore vrai ça ne l’est plus pour longtemps, j’en fais le Pari).

En bref, un énorme tas de merde dangereusement explosif dans la boite crânienne, et un détonateur ou une gâchette à la place du cœur… 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 163202





Quant aux afros, ils sont : ou très religieux dans le sens uniquement spirituel 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 269123 , intérieur, ils t’emmerdent pas avec ça…(pas d’prob pour moi Neutral …)

Ou athés ;certains, pensent que la religion est une béquille Rolling Eyes , (un déambulateur aux USA Twisted Evil ! ) pour psychisme fragile…

(j’agrée ! Twisted Evil )

Ou enfin pour les plus jeunes, anti-religieux 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 198547 pensent que si Dieu existe, c’est vraiment une crevure Twisted Evil ! (j’ai agréé dans le passé avant de me rendre compte que haïr « Dieu », c’est avant tout reconnaître son existence ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 794303 )

Ils sont plutôt lucides sur l’âme humaine Sad ( ils en on assez faits les frais 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 453706 ), ils sont également lucides sur le fait que leur pays barre en couille 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 172534 ! Ils doutent fortement ( donc raisonnablement) de ce que leur racontent leurs politiciens 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 660866 !

La crise a accéléré notoirement le processus, mais tout, TOUT là bas est « made in China » : 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 809831

Les fringues 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 809831 , les marshmallows 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 809831 , les apple-pies 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 809831 , les chapeau de cow boy 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 809831 , les grattes 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 809831 , les pompes 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 809831 , etc…

ALLUCINANT !! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 401867



Bien sûr, ce sont là des généralités inspirées de ma propre expérience, avec mon propre vécu 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 965492

J'ai dit vécu 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 524602 , pas "vé, cul!" 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 965492

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 524602 Ah bon...Ca va mieux...



Par contre, j’en ai été désolé Sad , tous ont le même objectif dans la vie :


« To make money ! » 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 576503

Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Sam 8 Jan 2011 - 16:01

Dans la rubrique : « le coin des fétichistes », quelques uns de souvenirs glanés que j’ai scanné… cyclops


61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Numari11



Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Sam 8 Jan 2011 - 16:35

Encore plus fort !(au niveau fétichisme Razz ): des cailloux, des brindilles, des plantes, des feuilles mortes des 3 tombes de RJ, et en bonus, un brin des « cottonfields » sunny

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Numari10

Désolé pour le trait tout pourri Laughing
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Dim 9 Jan 2011 - 12:28

CHAPITRE19 : MEMPHIS, BEALE STREET (Vidéo complète : 7 MN 16s)


Je me suis déjà exprimé sur Beale Str plus haut dans ce sujet. Rolling Eyes

Là il n’y a personne, d’habitude c’est noir de monde Mad (surtout la nuit); là il est 10h, dimanche matin, incroyable pour moi de voir que l’on peut déjà commander à manger et qu’il y a du live (et du bon !) dans certains club !! Shocked

Beaucoup de Blues électrique, c’est pour cette raison que j’ai illustré avec le « red house » d’Hendrix. 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 837237

Douche écossaise au retour à l’hôtel…Ce qui s’appelle être en immersion ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 596438

Un p’tit tour la nuit, sur « Shaft », dommage que je n’avais pas le filtres camera pour faire des traînées de lumières, comme les pros ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 770670

La liasse sur la table ne fait que quelques Dollars (c’est des billets de 1$) ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 794303

Après la totale déconnexion, on se tient petit à petit au courant des nouvelles en France. 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 127330



Dernière édition par Yo le Dim 9 Jan 2011 - 15:55, édité 3 fois
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Dim 9 Jan 2011 - 12:31

CHAPITRE 20 : THE END (Vidéo compléte : 2 mn 49 s)

“Voilà, c’est fini” Sad , comme dit le chanteur qui vend des articles pour le 1er age! clown

Des adieux à la Titine désuets, qui méritent bien les violons. Razz

Attente interminable à l’aéroport de Memphis Suspect …Le cœur battant, pressé de retrouver bientôt mes

femmes Smile

Un p’tit plaisir, l’image que je veux garder pour quand j’ s ’rai vieux 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 524602 : ma gratte, mon shack et moi , au fin-fond du delta du Mississippi… 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 586745



L’ai-je rêvé ? Non ; je reluque régulièrement le tas de souvenirs que j’ai ramené, y compris mon film… cyclops



Vous m’avez donné l’occasion de refaire le voyage en pensée 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 269123 , et de le partager avec des gens que ça intéresse Smile , vous avez flatté mon ego par vos compliments Embarassed ; ça fait du bien car j’ en ai chié des heures et des nuits pour le réaliser scratch (même si au départ, c’est un souvenir pour moi, une explication de ma démarche pour mes proches et j’espère un petit doc sur le Delta Blues pour le quidam…) 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 66447

Vous m’ avez remercié de nombreuse fois… Embarassed

A moi de vous adresser un grand MERCI pour votre acuité ! Shocked

Je n’ai qu’un envie, c’est d’y retourner ! Wink

Un loto peut-être ? Neutral

« L’ Espoir fait vivre »



J’allais oublier !! les Etats Unis !! alien

On m’a tellement demandé mes impressions… Very Happy No

Et en dehors de ce forum je ne suis jamais autant rentré dans les détails, je résume généralement en une phrase :

« Ce qui est mieux est bien mieux , et ce qui est pire est bien pire ! » cheers affraid



PS , A NOUVEAU INTERMINABLE , MAIS POSITIF :

Le Blues, c’est ma religion, et j’ hésite pas à faire du prosélytisme !Mais quand je faisait écouter du House, Patton ou McDowell à un néophyte en lui disant que c’est ça ,le Blues, j’ai souvent entendu « ça fait toujours boing boing comme ça ? Mad » Ou bien « on dirait que c’est toujours la même chanson ! » Mad , pas la peine de devenir vulgaire !L’ erreur vient de celui qui plonge directement le dit néophyte dans le summum du pure jus !Ils sont pas prêts confused !

Une de mes fiertés, pas la moindre, c’est quand tu demandes à ma fille de 12 ans (13 en février) ce qu’elle écoute en ce moment :

du Hannah Montana, du Son House (dead letter Blues), du Mika et du Robert Johnson (com’on in my kitchen) !!!!!

Comment est-ce possible ?

Ce sont les versions de Chris Thomas King, qui a des putains d’arrangements qui entrent dans toutes les oreilles, même toutes neuves, et qui par là contribue à amener des tas de gens au Blues, tout doucement, sans brusquer…

Dans notre grand et petit monde du Blues, on est souvent tourné vers le passé ; normal, ça nous évoque tellement de morceaux merveilleux, mais je voulais finir sur une note positive et tournée vers l’avenir, ma fille aînée à un pied dedans, et je sais qu’elle finira par faire trempette, et pourquoi pas s’immerger totalement dans ce feeling si chaud à la fois âpre et doux à notre cœur…

LE BLUES

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 789738
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Jipes Dim 9 Jan 2011 - 13:26

Yo a écrit:CHAPITRE19 : MEMPHIS, BEALE STREET (Vidéo complète : 7 MN 16s)


Aïe vidéo bloquée dans votre pays pour cause de WMG ???????? confused

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Dim 9 Jan 2011 - 13:33

Probléme contourné Twisted Evil , voir le lien en bas de la vidéo ... Twisted Evil
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Jipes Dim 9 Jan 2011 - 13:37

Yo a écrit:Probléme contourné Twisted Evil , voir le lien en bas de la vidéo ... Twisted Evil

OK Super Yo merci beaucoup cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Phil cotton color Dim 9 Jan 2011 - 13:46

Eh bien le voyage est donc terminé, et pour la nième fois je veux te remercier de l'avoir partagé avec nous, au moyen de tes images et ton montage (sacré boulot !) tes talents de conteur et surtout ta sensibilité et ton humanité. cheers
Yo a écrit:

J’allais oublier !! les Etats Unis !! alien

On m’a tellement demandé mes impressions… Very Happy No

Et en dehors de ce forum je ne suis jamais autant rentré dans les détails, je résume généralement en une phrase :

« Ce qui est mieux est bien mieux , et ce qui est pire est bien pire ! » cheers affraid
Belle définition que je ferai volontiers mienne. Le problème est évidemment que c'est un tout que l'on ne peut que prendre ou jeter entièrement, de même d'ailleurs que celui de nos "vieux" états européens, dans la mesure où on voudrait y vivre ! Même si sur le papier ce serait la société idéale, on ne peut malheureusement pas piquer ce qui est super de ce côté de l'atlantique et de l'autre en rejetant ce qui ne va pas !
Yo a écrit:Le Blues, c’est ma religion, et j’ hésite pas à faire du prosélytisme !Mais quand je faisait écouter du House, Patton ou McDowell à un néophyte en lui disant que c’est ça ,le Blues, j’ai souvent entendu « ça fait toujours boing boing comme ça ? Mad » Ou bien « on dirait que c’est toujours la même chanson ! » Mad , pas la peine de devenir vulgaire !L’ erreur vient de celui qui plonge directement le dit néophyte dans le summum du pure jus !Ils sont pas prêts confused !
Entièrement d'accord. J'ai eu exactement les mêmes expériences... Par culture ou habitudes, l'oreille et l'esprit se forgent peu à peu des critères de goûts (surtout à partir de l'adolescence) et il est pratiquement impossible après d'apprécier directement des choses trop différentes. Celà demande une initiation et du temps.

Yo a écrit:Une de mes fiertés, pas la moindre, c’est quand tu demandes à ma fille de 12 ans (13 en février) ce qu’elle écoute en ce moment :

du Hannah Montana, du Son House (dead letter Blues), du Mika et du Robert Johnson (com’on in my kitchen) !!!!!

Comment est-ce possible ?

Ce sont les versions de Chris Thomas King, qui a des putains d’arrangements qui entrent dans toutes les oreilles, même toutes neuves, et qui par là contribue à amener des tas de gens au Blues, tout doucement, sans brusquer…

Dans notre grand et petit monde du Blues, on est souvent tourné vers le passé ; normal, ça nous évoque tellement de morceaux merveilleux, mais je voulais finir sur une note positive et tournée vers l’avenir, ma fille aînée à un pied dedans, et je sais qu’elle finira par faire trempette, et pourquoi pas s’immerger totalement dans ce feeling si chaud à la fois âpre et doux à notre cœur…

LE BLUES 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 789738
Je crois que de toutes façons sur le fond "c'est gagné" pour ta fille, puisqu'elle aura baigné toute son enfance dans le Blues et qu'elle en aura eu une initiation "naturelle". Bon, celà ne l'empêchera peut être pas de renier tout ça dans les années qui viennent, rien que pour "faire chier son père", réflexe habituel et naturel des adolescents... Twisted Evil Laughing J'ai moi même deux filles et ça n'a pas loupé pour la première qui aujourd'hui à 22 ans est revenue au Blues, et c'est en plein pour la seconde (17 ans) qui joue de la batterie et qui rejette depuis 2 ans avec une moue dédaigneuse tout ce qui s'apparente au Blues. Rolling Eyes Sad
Je souffre... Wink Very Happy
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par sergio88 Dim 9 Jan 2011 - 15:12

Yo a écrit:Probléme contourné Twisted Evil , voir le lien en bas de la vidéo ... Twisted Evil

T'as pas tenté ce truc :



Ou passer sur daylimotion.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Jungleland Dim 9 Jan 2011 - 15:30

j'ai au moins 3 chapitres de retard, faut que je me regarde ça tranquillement cette semaine Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Dim 9 Jan 2011 - 15:56

Un grand merci à Sergio88 ! Very Happy

VIDEO A PRESENT VISIBLE ; sur le post original Twisted Evil !
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Flovia Dim 9 Jan 2011 - 16:28

Pour ma part, Yo, je ne l’avais pas fait avant, alors grand merci à toi pour toutes ces chouettes images! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 792681

Pour ton mode narratif, très agréable à l’oreille Very Happy et pour tes commentaires écrits, différents, plus impliqués, en complément!

C’était un bien joli voyage que ce sympathique road-movie à épisodes, vraiment intéressant à découvrir par le biais de ta lorgnette!

Et le partage généreux! sunny


Ensuite, je crois volontiers que tu y aies passé du temps! Twisted Evil

Ceux qui ont ce même goût du partage en live savent combien c’est souvent long et laborieux de transmettre ainsi à autrui des instants de son propre vécu.
Il n’y a pas que les images, qui à elles seules vous déjà occupent un bon moment.
Il y a les mots à ajouter, et là, la tâche est plus délicate! D’une part parce que leur choix t’implique intimement. De l’autre, un ressenti est toujours difficile à décrire.
Et qu’en outre, une maladresse dans les termes peut facilement prêter à confusion.

Mais personnellement, j’aime cette façon toute particulière de donner un peu de soi. Smile

Aussi, bravo pour cette belle forme d’altruisme! cheers



Maintenant, seul regret global, me concernant, c’est de n’avoir pas eu le bonheur de quelques prestations live à regarder, quelques rencontres avec d’anciens blacks (bluesmen ou non, d'ailleurs, peu importe...) à dévorer. Crying or Very sad

Moui, je sais que tu ne t’appelles pas Alan Lomax, pour avoir pu bénéficié d’un tel privilège, ni William Ferris pour avoir pu apprécié leur hospitalité (témoignage d’un autre temps, désormais révolu...). Et que le peu qu’il reste d’entre eux n’est rien moins facile à dénicher, et probablement à aborder, enfin pour des anonymes lambda tels que nous!…

Néanmoins, quelques belles bribes de blues en direct des divers juke-joints de Clarksdale (par ex.), eussent suffi à mon complet bonheur.

Tu n’as pas pu filmer longuement ou bien n’as-tu pas voulu Question

A moins que ton but, en relatant ce périple, n’ait été d’ordre plus volontairement initiatique que démonstratif?
Cette quête des sources du blues revêt, il est vrai, une forme hautement symbolique.
J’y ai vu, au passage, une jolie métaphore en filigrane: la recherche de soi dans une démarche solitaire authentique. ( cyclops Laughing)


Et puis, juste une parenthèse encore, pour terminer: le concept des ‘shack up inns’

Il n’a pas manqué de me laisse songeuse... scratch

De cette proposition de logements ‘pittoresques’, toute exaltante qu’elle puisse paraître au prime abord, émane une singulière notion de mercantilisme poussé à outrance, aussi audacieuse que déroutante.
Parce que donner aux touristes la possibilité de se fondre dans l’ambiance typique du blues d’autrefois, jusqu’à investir les habitats mêmes des anciens métayers du cru, me semble presque un nouveau camouflet à la communauté noire. Un de plus!

L’idée me gêne infiniment, curiosité et attrait compris.
Même si certains blacks marchent à fond dans la combine, essor du pays oblige! Rolling Eyes

Et j’imagine qu’à visiter ces shacks, et a fortiori y demeurer, l’on doit se sentir un brin mal à l’aise, malgré tout, non?
Comme si, quelque part, l’on s’immisçait dans l’intimité passée d’un humble foyer, sans y avoir été convié…
La misère a toujours eu l’ultime fierté de masquer, autant que faire se peut, sa souffrance, et j’en arrive à me demander ce que les ex-occupants penseraient d’une telle reconversion de leur modeste logis?

De plus, l’empreinte des personnes qui y ont vécu, qui s’y sont succédés, doit être aussi palpable que dans tous les vieux logements de la terre entière, il y reste des fragments
de vies, comme un reliquat d’âmes qui imprègnerait les lieux.

Les as-tu senties, ces empreintes diffuses, Yo?


Le fait que tout un pan douloureux d’histoire (lié aux conditions d’existence du peuple afro-américain) s’y rattache, me rendrait pratiquement insoutenable d’y poser mes pénates.

Tout y parle, la vétusté du logement, sa précarité fonctionnelle, et personnellement, en regardant cela par le biais de ta caméra, je me suis dite: " Combien de mains lasses ont ouvert cette porte, ou poli ce placard à l’usage? Combien d’enfants entassés ont ici gémi d’avoir le ventre ballonné de ces fayots ingurgités, combien d’êtres y ont caché leur désespoir?"

Aussi ces images ne m’évoquent pas seulement le porche mythique sur les marches desquelles certains anciens ont pu lancé leur moan à la lune, ce serait une vision tronquée, et ô combien illusoire!

Ne te méprends cependant pas: j’aime le blues. Sans limite!

Mais je songe que l’atmosphère globale du Sud reste décidément trop lourde de son passé. Trop pesante pour en apprécier totalement les hauts sites sans songer à ce qui les a engendrés…

Ce même parcours, j’ai ardemment désiré l’emprunter autrefois, pour mes 18 ans, lorsque je me suis rendue pour la première fois aux Etats-Unis, toute auréolée de ma jeune passion pour le blues, sac au dos, et flanquée de mon frangin.
Il englobait au départ cette quête similaire des racines du blues, et également celle de la musique cajun. Quelle impatience j'avais des rencontres qui en découleraient! bounce

Sauf qu'à l'époque, la branche Est américaine de notre famille nous en avait alors fortement dissuadés, sitôt touché le sol américain.
A grand renfort d’arguments irréfutables (peu ou prou semblables à ceux que tu as évoqués au fil de ton pèlerinage - aléas du hitch hiking, des Greyhounds et du camping sauvage en sus), aussi avions-nous finalement abandonné ce projet, le cœur lourd me concernant, pour une exploration plus safe du Nord-Est.

Mais à bien y réfléchir, j’aurais eu moins d’états d’âme à m’y lancer jadis qu’aujourd’hui, légèreté morale ou insouciance de la jeunesse, sans doute?

Maintenant, outre que la mentalité ricaine m’a très vite et depuis fort longtemps déçue, d’autres aspirations ont graduellement investi la place. Et elles m’ont fait réaliser que ce rêve-là n’était plus si essentiel.

Il n’empêche qu’à l’égal de tous ici, j’ai suivi pas à pas ton périple, avec beaucoup d’intérêt! Very Happy


Et encore mille mercis à toi de nous l’avoir offert!!! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Asiatique


PS : je m’en vais de suite regarder l’avant-dernier épisode, puisque je viens de m'apercevoir que tu avais contourné la censure ... Razz

Et au plaisir de continuer à te lire, Yo! Wink

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Old_Debris Dim 9 Jan 2011 - 16:38

Bon c'est fini, la vidéo de Memphis se termine sur Christophe Barbier, chacun son truc hein. Laughing Sinon pas grand monde dans les rues j'ai remarqué, peut être normal dans un pays où ce lui qui arbore des armes n'a pas besoin de port d'armes (sic) ou zob comme on veut.
On a beaucoup roulé, j'ai même vu des passages où je me suis demandé si c'est pas moi qui les avais filmé. lol! sauf que là ça tournait vraiment pas beaucoup, du coup tu ne t'es jamais endormi ? pas d'accident ?
Bon au moins t'as ramené des cailloux du coton et des brindilles. Et une guitare hola pas oublier la gratte.
Ca a été sympa de ta part de nous faire partager ta passion et je sais pas pour les autres mais moi je prendrais bien un camping car et zou..................
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Jungleland Lun 10 Jan 2011 - 17:43

ça y est j'ai tout visionné

un grand merci à toi de nous avoir fait partager ce voyage, je me suis régalé, je n'en ai pas perdu une miette cheers

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 20:11

Jungleland a écrit:j'ai au moins 3 chapitres de retard, faut que je me regarde ça tranquillement cette semaine Very Happy
Pareil, complètement à la ramassse en terme de visionnage Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 15:16

Hé ben je te dis MERCI pour tout !
Ce fut un réel plaisir de te suivre sur cette route du Blues, tu as su nous faire partager tes impressions avec beaucoup de simplicité et de sincérité.
Et puis quel boulot pour mettre tout ça en image avec la musique qui va bien au bon moment.

Un grand bravo cheers et chapeau bas Mr YO! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 101207063152493395

PS: Je sais pas si tu en à causé mais avec quoi tu as filmé...?
Tu pouvais pas avoir une plus grande image..?

@ Flovia: Il y à un smiley qui coince à la fin de ta phrase: " Et encore mille mercis à toi de nous l’avoir offert!!!"

Il ralenti beaucoup l'affichage de la page... Wink


Dernière édition par mosquito69 le Mar 11 Jan 2011 - 17:54, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 16:40

Ca y est tout visionné ! Very Happy

Très belle pérégrination "à tes côtés" en 20 étapes (trop courtes !), sur la mythique highway Cool
Pérégrination "narrée roots" ce qui rend les vidéos encore plus authentiques, plus près du terrain du sol ricain en somme, malgré les nombreux miles qui nous séparent.

Au fait, Yo une question ! Tu n'as pas rencontré ou vu de bluesmen connus ?

PS : good job Yo 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 792681 & thanx 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 809831

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Mar 11 Jan 2011 - 17:26

Phil Cotton Color a dit:
Je crois que de toutes façons sur le fond "c'est gagné" pour ta fille, puisqu'elle aura baigné toute son enfance dans le Blues et qu'elle en aura eu une initiation "naturelle". Bon, celà ne l'empêchera peut être pas de renier tout ça dans les années qui viennent, rien que pour "faire chier son père", réflexe habituel et naturel des adolescents... J'ai moi même deux filles et ça n'a pas loupé pour la première qui aujourd'hui à 22 ans est revenue au Blues, et c'est en plein pour la seconde (17 ans) qui joue de la batterie et qui rejette depuis 2 ans avec une moue dédaigneuse tout ce qui s'apparente au Blues.
Je souffre...

Je compatie Phil… Sad
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Ray Mar 11 Jan 2011 - 18:36

affraid J'ai un retard énorme!...J'en suis qu'au chapitre 5 Embarassed
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Mar 11 Jan 2011 - 18:46

Flovia a écrit:

Néanmoins, quelques belles bribes de blues en direct des divers juke-joints de Clarksdale (par ex.), eussent suffi à mon complet bonheur.

Tu n’as pas pu filmer longuement ou bien n’as-tu pas voulu ?

Comme je l’ai décrit, il y avait plusieurs Yo pendant ce trip : Twisted Evil Evil or Very Mad

-le Yo touriste qui filme et photographie tout ce qu’il peut (La journée) cyclops
-Et le Yo fan de Delta Blues (la nuit) Shocked

En aucun cas je n’ai mélangé les genres, d’abord pour ma propre sécurité (ne pas éveiller la convoitise avec tout ce matos la nuit Evil or Very Mad ), puis sil était hors de question de ne pas rapporter un souvenir visuel (le jour Twisted Evil ).
Il est aussi hors de question que le Yo fan de Blues entre dans les jukes et autres clubs déguisé en touriste Evil or Very Mad ! (L’accueil n’ aurait pas été le même Suspect ), et enfin le Blues est pour moi avant tout une question de feeling, de ressenti, et le viseur est un filtre, tu sais le type qui filme le train qui arrive, et qui finit par se le prendre dans la tronche cyclops

Flovia a également écrit:

Et puis, juste une parenthèse encore, pour terminer: le concept des ‘shack up inns’

Il n’a pas manqué de me laisse songeuse...

De cette proposition de logements ‘pittoresques’, toute exaltante qu’elle puisse paraître au prime abord, émane une singulière notion de mercantilisme poussé à outrance, aussi audacieuse que déroutante.
Parce que donner aux touristes la possibilité de se fondre dans l’ambiance typique du blues d’autrefois, jusqu’à investir les habitats mêmes des anciens métayers du cru, me semble presque un nouveau camouflet à la communauté noire. Un de plus!

L’idée me gêne infiniment, curiosité et attrait compris.
Même si certains blacks marchent à fond dans la combine, essor du pays oblige!

Et j’imagine qu’à visiter ces shacks, et a fortiori y demeurer, l’on doit se sentir un brin mal à l’aise, malgré tout, non?
Comme si, quelque part, l’on s’immisçait dans l’intimité passée d’un humble foyer, sans y avoir été convié…
La misère a toujours eu l’ultime fierté de masquer, autant que faire se peut, sa souffrance, et j’en arrive à me demander ce que les ex-occupants penseraient d’une telle reconversion de leur modeste logis?

De plus, l’empreinte des personnes qui y ont vécu, qui s’y sont succédés, doit être aussi palpable que dans tous les vieux logements de la terre entière, il y reste des fragments
de vies, comme un reliquat d’âmes qui imprègnerait les lieux.

Les as-tu senties, ces empreintes diffuses, Yo?


Le fait que tout un pan douloureux d’histoire (lié aux conditions d’existence du peuple afro-américain) s’y rattache, me rendrait pratiquement insoutenable d’y poser mes pénates.

Tout y parle, la vétusté du logement, sa précarité fonctionnelle, et personnellement, en regardant cela par le biais de ta caméra, je me suis dite: " Combien de mains lasses ont ouvert cette porte, ou poli ce placard à l’usage? Combien d’enfants entassés ont ici gémi d’avoir le ventre ballonné de ces fayots ingurgités, combien d’êtres y ont caché leur désespoir?"

Aussi ces images ne m’évoquent pas seulement le porche mythique sur les marches desquelles certains anciens ont pu lancé leur moan à la lune, ce serait une vision tronquée, et ô combien illusoire!

Ne te méprends cependant pas: j’aime le blues. Sans limite!

Mais je songe que l’atmosphère globale du Sud reste décidément trop lourde de son passé. Trop pesante pour en apprécier totalement les hauts sites sans songer à ce qui les a engendrés…

Ce même parcours, j’ai ardemment désiré l’emprunter autrefois, pour mes 18 ans, lorsque je me suis rendue pour la première fois aux Etats-Unis, toute auréolée de ma jeune passion pour le blues, sac au dos, et flanquée de mon frangin.
Il englobait au départ cette quête similaire des racines du blues, et également celle de la musique cajun. Quelle impatience j'avais des rencontres qui en découleraient!

Sauf qu'à l'époque, la branche Est américaine de notre famille nous en avait alors fortement dissuadés, sitôt touché le sol américain.
A grand renfort d’arguments irréfutables (peu ou prou semblables à ceux que tu as évoqués au fil de ton pèlerinage - aléas du hitch hiking, des Greyhounds et du camping sauvage en sus), aussi avions-nous finalement abandonné ce projet, le cœur lourd me concernant, pour une exploration plus safe du Nord-Est.

Mais à bien y réfléchir, j’aurais eu moins d’états d’âme à m’y lancer jadis qu’aujourd’hui, légèreté morale ou insouciance de la jeunesse, sans doute?

Maintenant, outre que la mentalité ricaine m’a très vite et depuis fort longtemps déçue, d’autres aspirations ont graduellement investi la place. Et elles m’ont fait réaliser que ce rêve-là n’était plus si essentiel.


Je me suis sans doute mal exprimé : en aucun cas le Shack up inn est composé d’authentiques habitations d’esclaves Evil or Very Mad , il aurait été impossible pour moi d’y foutre un orteil No , c’est juste un lieu extrêmement calme, amical , absolument dédié au Blues, avec un côté « roots southern » (que tu sois dehors, dans ta chambre, tes chiottes ou ta douche, tout est fait pour que tu saches que tu es dans le Mississippi, berceau du Blues, c’est pas plus que ça… sunny ) vas voir le site, tu en sauras plus… Idea

Non mais t’imagines un tel endroit ?! Ta vision de l’humanité est à l’échelle de la mienne ! Twisted Evil

Un Disneyland sur le thème de l’esclavage affraid Mad Crying or Very sad 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 576503

La shoah affraid Mad Crying or Very sad 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 576503 ?

Le tout regroupé dans un même parc à thème : « l’homme est un loup pour l’homme » 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 401867 Crying or Very sad 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 576503

Je suis également intéressé par l’histoire des droits civiques des noirs américains, j’ ai été très déçu : aucun des jeunes afros (et quelques moins jeunes) avec qui j’ai discuté ne sait qui est Rosa Parks ! No

Sauf T.M et Matthias (2 Européens fans de Blues) , avec qui j’ai eu respectivement de longues conversations sur ce sujet cher à nous trois…
Je ne sais pas quelle conclusion en tirer, mais c’est ainsi…
Les 2 gars avaient commencé par Memphis, pas moi…

Je vais te faire une vraie confidence :

Ma priorité N°1 à Memphis, était de traîner à Beale Str.
La N°2 était la visite du Lorraine Motel.
T.M et Mattias l’avaient visité et me l’ont décrit avec émotion.

Je me suis trouvé plein d’excuses pour louper cette visite pendant mes 2 jours ½ à Memphis, (il tombe des cordes, ça doit être fermé à cette heure-ci…).

Toute cette misère, ce chaos le long du trip, ces injustices que j’ai pris en pleine gueule…

Je n’y suis pas allé …

Je dois avouer que je ne m’en suis pas senti la force…



Alors si les shacks étaient ce que tu crois qu’ils sont, je m’ y serai sûrement arrêté quand même…

Pour y foutre le feu !!


PS : Je tiens à te remercier pour la sensibilité, et la profondeur de ton commentaire. Smile

Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 6 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum