Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

+15
Iceman
Old_Debris
pat_bee
badlieut2002
fred sorgue
sergio88
Ray
Devil's Slide
blues53
Jungleland
Jipes
T.Jiel
jb28
Phil cotton color
Yo
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Mar 11 Jan 2011 - 18:58

Old Debris a écrit:

On a beaucoup roulé, j'ai même vu des passages où je me suis demandé si c'est pas moi qui les avais filmé. sauf que là ça tournait vraiment pas beaucoup, du coup tu ne t'es jamais endormi ? pas d'accident ?
Bon au moins t'as ramené des cailloux du coton et des brindilles. Et une guitare hola pas oublier la gratte.
Ca a été sympa de ta part de nous faire partager ta passion et je sais pas pour les autres mais moi je prendrais bien un camping car et zou...................

Yo a écrit:

- La monotonie de la conduite ; toujours tout droit, et pépère…
J’suis du genre insomniaque, mais au volant, il m’est arrivé plusieurs fois de m’assoupir : on se reprend, on regarde à gauche, à droite et s’il n’y a personne pour ne pas passer pour un dingue, et on se met une bonne paire de tartes dans la tronche ! C’est incroyablement efficace !
Faut dire que je ne dormais que 3 à 4 heures par nuit, histoire d’en profiter un max…


T'as dû t'endormir à un moment donné Old Debris Sleep , t'as pas vu le post...

Normal, ce putain de long ruban, tout droit... Wink
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Mar 11 Jan 2011 - 19:04

Mosquito69 a écrit:
PS: Je sais pas si tu en à causé mais avec quoi tu as filmé...?
Tu pouvais pas avoir une plus grande image..?

J'avais 1 bridge Kodak, 1 Sony handy et 1 cam DV... cyclops cyclops cyclops

Pour le format, dèsolé, mais ce sont les limites de l'upload @ (quand on veut faire vite!), moi je l'ai en DVD HD (2.2Go), sur une grande LCD, c'est plus cool! Smile

PS: honte sur moi Embarassed , toujours pas vu le film! Mais je poste des commentaires dés que c'est fait Smile
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Mar 11 Jan 2011 - 19:07

PHILIPP a écrit:

Au fait, Yo une question ! Tu n'as pas rencontré ou vu de bluesmen connus ?

Définitivement non PHIL... Sad
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par sergio88 Mar 11 Jan 2011 - 19:09

Yo a écrit:et le viseur est un filtre, tu sais le type qui filme le train qui arrive, et qui finit par se le prendre dans la tronche

ça me fait penser à l'histoire du mec à la gueule cassée qui dit à ses potes :

- "Eh les gars, j'ai pris le train!"
- "Ben oui mon gars, nous aussi on l'a pris!"
- " oui mais moi j'ai pris le train!"
- "Bon eh, ça và hein, aujourd'hui tout le monde prend le train! Tu ne vas pas nous en faire une pendule!'
- "oui mais moi je l'ai pris en pleine gueule!"

J'ai bien aimé ton reportage. C'est autre chose que ce que l'on peut voir habituellement. On ressent que rien n'est calculé, que ce qui en transpire est vrai et profond, filmé avec pudeur et respect. Les images ne sont pas tape à l'oeil, façon m'as tu vu, "voyez, moi j'ai rencontré BB King et je lui ai fait la bise". C'est l'ensemble qui est intéressant, la façon de narrer l'aventure et les images. On voit peu de gens du cru, on entend peu de musique sur place, on ne voit pas de bluesmen célèbres, etc, mais on suit malgré tout l'aventure de A à Z, avec attention et l'envie incessante de tout voir, tout lire.
Tu dis quelque part que tu viens du bas de l'échelle sociale. Ben on s'en tape, moi je trouve que tu as du talent pour raconter et faire passer les émotions, talent que certains journalistes ou réalisateurs venant du haut de l'échelle ou en tout cas d'un niveau plus élevé que toi, n'ont pas forcément. D'ailleurs quand on est tout en haut de l'échelle il faut faire gaffe, on peut rapidement se casser la gueule, il n'y a plus de barreaux pour se rattrapper.

@+


Dernière édition par sergio88 le Mar 11 Jan 2011 - 19:14, édité 1 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Old_Debris Mar 11 Jan 2011 - 19:14

Yo a écrit:
T'as dû t'endormir à un moment donné Old Debris Sleep , t'as pas vu le post...

Normal, ce putain de long ruban, tout droit... Wink

Ha non, je ne me suis pas endormi mais j'ai pas fais gaffe dans toute la somme d'info que tu a posté, quelques fois, je lis un peu vite genre lecture automatique twa.
Je voulais te dire aussi par rapport à ta réponse à Flo, J'ai jamais mis les pieds aux états Unis, mais si d'aventure ça m'arrivait je ne miserais pas un kopec sur les jeunes et je suis sur que les vieux Blacks, tous se souviennent de Rosa Parks.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Flovia Mer 12 Jan 2011 - 18:14

Yo a écrit:
Comme je l’ai décrit, il y avait plusieurs Yo pendant ce trip : Twisted Evil Evil or Very Mad

-le Yo touriste qui filme et photographie tout ce qu’il peut (La journée) cyclops
-Et le Yo fan de Delta Blues (la nuit) Shocked
Yo a écrit:
Il est aussi hors de question que le Yo fan de Blues entre dans les jukes et autres clubs déguisé en touriste Evil or Very Mad ! (L’accueil n’ aurait pas été le même Suspect )

OK, je comprends! Wink

Yo a écrit:
Je me suis sans doute mal exprimé : en aucun cas le Shack up inn est composé d’authentiques habitations d’esclaves Evil or Very Mad

Je n’ai pas employé le terme d’ ‘esclaves’, Yo, mais celui de ‘métayers’.
La différence est tout de même sensible.

Et tant mieux si ce ne sont pas d’authentiques shacks de métayers! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Oui-content
C’est sans doute le terme ‘virtually’ (unchanged), utilisé à propos de la plantation (comme décrite sur le site ci-dessous) qui m’aura échappé…61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Sorry-97812

http://www.shackupinn.com/main.html

…Pourtant, à la lecture du paragraphe suivant :

"Virtually unchanged from when it was a working plantation, you will find authentic sharecropper shacks, the original cotton gin and seed houses and other outbuildings. You will glimpse plantation life as it existed only a few short years ago."


Autres extraits d’articles:



http://www.completenorthamerica.com/shack-up-inn-clarksdale-mississippi

"...At the Shack Up Inn you can spend the night in one of those authentic sharecropper's shacks… The Hopson Plantation sat dormant from roughly 1972 to 1995. The owners got the idea to buy a sharecropper's shack, refurbish it to the degree it was sleepover-worthy and recreate a bit of Delta history. One led to two, and soon blues-loving visitors like me were asking to let it for the night..."



http://www.wired.com/culture/lifestyle/news/2004/11/65181

“…Talbot, with four friends, transported two sharecroppers' cabins to the Hopson plantation in 1998 with the "vague idea of attracting writers and musicians seeking inspiration and a place to work, and restoring a little bit of Southern history while we were at it."

...Aussi, enfin si toutefois j’ai bien compris, il s’agissait (au départ du projet) de baraquements de métayers, transportés sur place, remis en état, et réhabilités à des normes rudimentaires de confort. C’est du moins mon impression à la traduction...
Connaissant également le goût prononcé des américains pour les bouts de bois vermoulus et autres 'antiquités' du genre, j’imagine qu’ils n’ont pas poussé l’extrémité jusqu’à utiliser des shacks flambants neufs pour ensuite les vieillir, mais qui sait, finalement? Rolling Eyes

Et puis, d’autres subtilités du texte ont pu m’échapper… 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Oops-panneau-confus

Enfin, comme je le disais, toute pittoresque que soit l’idée initiale, je ne la trouve pas de si bon goût. No

Et pour finir, tu me vois heureuse que nous partagions une sensibilité commune pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la condition humaine. sunny A la lecture de tes commentaires, je n’en doutais d’ailleurs pas une seconde! Smile

Wink




Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par streetguitar Mer 2 Fév 2011 - 20:40

Yo a écrit:




un grand merci pour cette aventure extraordinaire que j'ai matté d'un trait (vu ce post un peu tard 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 31880 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 31880 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 31880 )

Ptite question il est de qui le morceau 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 778570 au début de la video CHAPITRE 17 : « SUR LA ROUTE DE MEMPHIS » les 30 premieres secondes il me le faut absolument
Encore merci
streetguitar
streetguitar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2010

http://www.streetguitar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Jeu 3 Fév 2011 - 7:56

Merci Streetguitar ! Embarassed

C'est Mississippi Fred MCDOWELL: when the train come along Neutral
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par streetguitar Jeu 3 Fév 2011 - 8:21

Merci yo
honte à moi je ne l'ai meme pas reconnus 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 31880
streetguitar
streetguitar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2010

http://www.streetguitar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par blues53 Sam 5 Fév 2011 - 21:58

Ca y est ! j'ai tout visionné. cheers Je tiens tout simplement à te remercier pour cette superbe balade au pays du vrai blues ! Cool
C'est nickel à tous les égards Yo ! Sincèrement ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Applaudissements02

Une chose m'a considérablement choquée. C'est le moment où tu filmes les tombes entourées de cages à poules pour que les animaux ne puissent pas bouffer les corps ! Shocked

Je trouve celà très révélateur concernant la misère qui sévit encore dans le vieux sud rural. Rolling Eyes
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Djack Mar 19 Juil 2011 - 17:55

Merci a toi Yo, pour tout ce travaille!

Djack
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : In the Delta du Gier
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 - Page 7 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum